Aller au contenu

est ce compatible avec mon téléscope??


lisandre

Messages recommandés

Vends 3 contrepoids d'origine Meade #1401 (1350g ; 700g ; 300g), qui peuvent s'adapter sur tous les Schmidt-Cassegrain, livré avec barre pour SC 8". Efficace notamment pour la configuration d'un SC 8" en 2". Etat neuf. 70 euro.

Stéphane au 02.31.22.79.02 (ap 20h00) ou 06.03.37.62.97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://astronome.fr/produit-oculaires-antares-serie-w70-53.html

 

sur vos conseil je vais prendre un oculaire 5,7mm qui sont sur le lien ci dessus, est ce compaptible avec mon SW 114/900 et pouvait vs m'expliquer le coulant et à l'avenir si je veux changer la différence entre les catégorie d'oculaire du site ci dessus:?:

 

merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori , ton Skywatcher a un coulant 31.75mm.

 

Il se peut même qu'en fait tu aies comme moi ( sur mon SW 200/1000) un adaptateur dans le PO, et que si tu le retires tu soies au coulant 50.8. Mais ça vérifie. Et de toute façon ça coute cher un oculaire 50.8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l

 

e coulant correspond au diamètre du trou de ton porte oculaire (et donc à celui de la jupe de l'oculaire que tu y glisses). Tu as sur les Skywatcher un porte oculaire avec un 'trou' de 31,75 mm. C'est le standard actuel pour ce type de télescope.

Le 114/900 n'est pas équipé avec un coulant de 50,8 mm. Bien trop gros le PO!!

 

Pour les catégories d'oculaires en général, il y a tant à dire... Tu as compris la focale (un oculaire de 5,7 mm te donne 157x de grossissement) et le champ (un Antares W70 a 70° de champ apparent, ce qui te donne en champ réel 70/157= 0,44°, un simple plossl a 55° de champ apparent, soit 0,35° de champ réel).

Après il y a la pupille de sortie et le relief d'oeil qui sont des paramètres de conforts souvent associés aux grands champs. Les traitements des lentilles et leur nombre....bref, c'est presque infini...

 

Personnellement, maintenant que j'y ai gouté, je privilégie le grand champ pour tous mes oculaires.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.