Aller au contenu

Meade DS2114 et LPI, compatibilité ?

Messages recommandés

Posté

Salut à vous tous (et toutes),

Je suis un grand amateur d'astronomie et ce n'est que depuis quelques mois que j'ai pu m'offrir en 2ième main le Meade DS2114 (114/900).

Je m'intéresse de plus en plus à l'astrophotographie mais faute de moyen pour m'acheter un reflex de qualité (style EOS...) j'ai la possibilité de m'offrir un LPI en réduction (125€).

J'ai réussi en bidouillant quelque peu à relier mon télescope à mon appareil photo numérique (non reflex : un Canon Ixus 400), mais je n'ai pu encore essayer de faire des photos de nuit vu que le temps ne me le permet pas. De plus je ne sais pas contrôler son temps de pose (pas de pose longue (pose B)).

Hélas tous les vendeurs, à qui j'ai pu demander si le LPI était compatible avec mon Meade DS2114, n'ont pu me répondre... La doc de Meade est aussi très vague à ce sujet.

Quelqu'un aurait-il déjà essayé la compatibilité ?

Quelqu'un saurait-il me dire si c'est vraiment intéressant pour un débutant ?

Merci beaucoup d'avance.

Posté

Salut et bienvenue!

trouvé sur Weasner:

Subject: Meade LPI

Sent: Saturday, August 13, 2005 08:57:55

From: John Huttemeier (jhutt@ncn.net)

Could you lead me to a source of a photo using a Meade DS114 & the Meade

LPI?

I have a DS114 and wonder what the results would be if I purchase a LPI.

I'm concerned about the 6mm LPI focal length which may be beyond the

telescopes capability.

Your help & comments are appreciated.

Thank you

John Huttemeier

Mike here: Specifically I don't recall one. But if you can use a 6mm eyepiece with your telescope you should be able to use an LPI. The results will be similar to another telescope with the same f/ ratio and focal length. However, note that if you want to use the Autostar Suite with the Autostar you will need a Autostar #497 (has number keys) not an Autostar #494 (no number keys). And:

Thanks for your prompt reply. A 6.7mm eyepiece works very well with my