Aller au contenu

Meade DS2114 et LPI, compatibilité ?

Messages recommandés

Posté

Salut à vous tous (et toutes),

Je suis un grand amateur d'astronomie et ce n'est que depuis quelques mois que j'ai pu m'offrir en 2ième main le Meade DS2114 (114/900).

Je m'intéresse de plus en plus à l'astrophotographie mais faute de moyen pour m'acheter un reflex de qualité (style EOS...) j'ai la possibilité de m'offrir un LPI en réduction (125€).

J'ai réussi en bidouillant quelque peu à relier mon télescope à mon appareil photo numérique (non reflex : un Canon Ixus 400), mais je n'ai pu encore essayer de faire des photos de nuit vu que le temps ne me le permet pas. De plus je ne sais pas contrôler son temps de pose (pas de pose longue (pose B)).

Hélas tous les vendeurs, à qui j'ai pu demander si le LPI était compatible avec mon Meade DS2114, n'ont pu me répondre... La doc de Meade est aussi très vague à ce sujet.

Quelqu'un aurait-il déjà essayé la compatibilité ?

Quelqu'un saurait-il me dire si c'est vraiment intéressant pour un débutant ?

Merci beaucoup d'avance.

Posté

Salut et bienvenue!

trouvé sur Weasner:

Subject: Meade LPI

Sent: Saturday, August 13, 2005 08:57:55

From: John Huttemeier (jhutt@ncn.net)

Could you lead me to a source of a photo using a Meade DS114 & the Meade

LPI?

I have a DS114 and wonder what the results would be if I purchase a LPI.

I'm concerned about the 6mm LPI focal length which may be beyond the

telescopes capability.

Your help & comments are appreciated.

Thank you

John Huttemeier

Mike here: Specifically I don't recall one. But if you can use a 6mm eyepiece with your telescope you should be able to use an LPI. The results will be similar to another telescope with the same f/ ratio and focal length. However, note that if you want to use the Autostar Suite with the Autostar you will need a Autostar #497 (has number keys) not an Autostar #494 (no number keys). And:

Thanks for your prompt reply. A 6.7mm eyepiece works very well with my

DS114 and I do have the 497. I do need to get a laptop computer with a

USB port. I'm looking forward to using the LPI setup.

Thank you

John Huttemeier

Mike here: Don't forget you also need a RS-232 port for the Autostar control. You can use a USB-serial converter. I use a Keyspan one with my Macintosh; there have been some problem reports by PC users with Belkin converters.

Mais as-tu songé à une toucam?

Pour du planétaire il ne faut pas la modifier.

Exemple de photos avec le DS2114 ici:

http://www.astrosurf.com/annecyastro/

Patte.

Posté

Bonjour et bien venu :)

La LPI est compatible avec tous telescopes/lunettes meade ou autre marque à la seule condition que tu puisses faire la mise au point avec... Je n'ai jamais utilisé de newton 114/900 mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des problemes avec certains tubes pour atteindre le foyer.

La LPI permet de faire c'est premier pas en photo planetaire mais une webcam comme la toucam Pro II ou la SPC900 fond beaucoup mieux pour moins chere ( 50 euros + adaptateur 30 euros).

Pour le ciel profond la LPI n'est pas trop top :confused:, une webcam modifier longue pose est beaucoup mieux.

bon ciel

Posté

... en 2ième main le Meade DS2114 (114/900)...

bonjour

question: tu es sur que c'est un 114/900 et non pas un 114/1000 ? je ne trouve aucune reference a un 114/900 ?!

a+

Posté

Merci pour ta réponse super rapide.

Donc si je comprend bien (je ne suis pas super bon en langue ^^), la LPI est compatible... Bonne nouvelle, mais qu'est ce donc ceci : "port RS-232" ? C'est ce qui permet de relier l'Autostar 497 au télescope non ?

Salut et bienvenue!

trouvé sur Weasner:

Subject: Meade LPI

Sent: Saturday, August 13, 2005 08:57:55

From: John Huttemeier (jhutt@ncn.net)

Could you lead me to a source of a photo using a Meade DS114 & the Meade

LPI?

I have a DS114 and wonder what the results would be if I purchase a LPI.

I'm concerned about the 6mm LPI focal length which may be beyond the

telescopes capability.

Your help & comments are appreciated.

Thank you

John Huttemeier

Mike here: Specifically I don't recall one. But if you can use a 6mm eyepiece with your telescope you should be able to use an LPI. The results will be similar to another telescope with the same f/ ratio and focal length. However, note that if you want to use the Autostar Suite with the Autostar you will need a Autostar #497 (has number keys) not an Autostar #494 (no number keys). And:

Thanks for your prompt reply. A 6.7mm eyepiece works very well with my

DS114 and I do have the 497. I do need to get a laptop computer with a

USB port. I'm looking forward to using the LPI setup.

Thank you

John Huttemeier

Mike here: Don't forget you also need a RS-232 port for the Autostar control. You can use a USB-serial converter. I use a Keyspan one with my Macintosh; there have been some problem reports by PC users with Belkin converters.

Mais as-tu songé à une toucam?

Pour du planétaire il ne faut pas la modifier.

Exemple de photos avec le DS2114 ici:

http://www.astrosurf.com/annecyastro/

Patte.

Posté

Autant pour moi ^^c'est bien 114/1000 avce donc un ratio 8,8.

bonjour

question: tu es sur que c'est un 114/900 et non pas un 114/1000 ? je ne trouve aucune reference a un 114/900 ?!

a+

Posté

C'est clair que où que j'aille dans les forum la Toucam Pro II est sur toute les langues (heuuu sur tous les claviers)...

Mais petit soucis (ou grand je ne sais pas) j'ai un portable Mac... Est-elle (la Toucam) compatible avec mon mac ?

Bonjour et bien venu :)

La LPI est compatible avec tous telescopes/lunettes meade ou autre marque à la seule condition que tu puisses faire la mise au point avec... Je n'ai jamais utilisé de newton 114/900 mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des problemes avec certains tubes pour atteindre le foyer.

La LPI permet de faire c'est premier pas en photo planetaire mais une webcam comme la toucam Pro II ou la SPC900 fond beaucoup mieux pour moins chere ( 50 euros + adaptateur 30 euros).

Pour le ciel profond la LPI n'est pas trop top :confused:, une webcam modifier longue pose est beaucoup mieux.

bon ciel

Posté
j'ai la possibilité de m'offrir un LPI en réduction (125 euros)

C'est BEAUCOUP TROP CHER

Pour ce prix, tu trouveras une SPC900 neuve, AVEC l'adaptateur 1.25"

++++++++++++++++

En plus, la LPI ne FONCTIONNERA PAS avec un Mac, AUCUNE des caméras de Meade n'ayant de driver pour Mac :(

++++++++++++++++

Pour finir, la SPC900 fonctionne sur Mac :)

Posté

Ok, elle fonctionne sur Mac, mais comment la relier a mon télescope ?

La Toucam pro II a un adaptateur et la SPC900 aussi ?

C'est BEAUCOUP TROP CHER

Pour ce prix, tu trouveras une SPC900 neuve, AVEC l'adaptateur 1.25"

++++++++++++++++

En plus, la LPI ne FONCTIONNERA PAS avec un Mac, AUCUNE des caméras de Meade n'ayant de driver pour Mac :(

++++++++++++++++

Pour finir, la SPC900 fonctionne sur Mac :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.