Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

troisième sortie pour la lunt LS35.
j'ai eu un créneau d'une heure hier matin vers 9H
ciel pas mal du tout (quasi pas de voile nuageux).

je me galère à faire la map... pas facile sans masque de bahtinov 😅

Mais je pense avoir à peu près compris les histoires de réglage de l'étalon.

J'en ai profité pour me documenter un peu sur le sujet et je pense essayer une modif, faire un mix entre tilt et compression à l'aide d'un disque caoutchouc et de feutre... bref, encore de la bidouille.

lunt ls35

camera altair gpcam3 178m
sharpcap (pas tout compris à firecapture)

800 poses de 4ms empilée sur 2000

AS3, imPPG, PS, LR

26-05-22.thumb.jpg.f139b0c41d387cccb9aa89eabe8839ae.jpg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Pas mal du tout.. avec petite nuance pour les anneaux de newton en voie de résolution si j'ai bien suivi.

Pour la MAP, je la fais sur les protus en montant un peu le gain, ça me semble être plus précis que sur le limbe.

Posté

Merci,

les anneaux de newton j'espère qu'ils vont disparaitre avec ma bague de tilt haut de gamme 😁.

j'ai essayé la map sur les protus, sur le limbe, sur les taches... je ne suis pas sûr d'être bon.

mais j'ai remarqué un truc hier en utilisant mon portable, la taille des polices était à 125%... pour le confort visuel qu'y disent chez microsoft....

j'ai remis à 100%, c'est écrit plus petit (ecran 12.4" en FHD), mais c'est aussi bien plus net.
Je pense que ça peut m'aider à voir si  je suis net ou pas :) .

Sinon je suis en train de bricoler un truc pour fixer mon etalon sur une 80/400 achro SW, avec un pot de peinture, du scotch... je passe le temps quoi :D .
Si mes calculs sont bon, je devrais pouvoir mettre une barlow, impossible avec la lunt, pas assez de BF.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.