Aller au contenu

Quelle bague pour un APN Sony ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Jusqu'à présent, je faisais mes photos avec APN en afocale mais je souhaiterai savoir s'il existe une bague adaptatrice pour un Sony Cybershot P93.

Merci.

Posté

Il faut "simplement" savoir si, à l'avant de l'objectif, tu dispose d'un "pas de vis". Si oui, alors le diamètre est sérigraphié sur l'objectif (pour y mettre des filtres par exemple). Ensuite il te faut trouver un adaptateur de projection qui se visse d'un coté sur l'objectif, et de l'autre vers le telescope.

A mon avis, avec un objectif qui est souvent rotatif (mais parfois non ce qui simplifie l'utilisation de filtres "à effets"), mais surtout pas du tout étudié pour supporter le poids du boitier, il vaut mieux quand même avoir un "bras articulé" qui permette d'accrocher par le boitier (pas de vis kodak) plutôt !

Posté

Là tu est "mal" !

J'ai peur que tu doive faire faire un adaptateur "sur mesure" !

Ou bien passer par un support "par le dessous" et la vis kodak, quitte à mettre un manchon (PVC ?) entre le fut de l'objectif et l'oculaire pour bloquer la lumière parasite !

Posté

La vis "kodak" c'est la vis "femelle" qui doit être sous le boitier (tous les [...]) pour le placer sur un pied photo. Avec un jeu de tiges, tu dois pouvoir le fixer sur un porte-oculaire et régler l'alignement. C'est toutefois moins "rigide" qu'un raccord de reflex c'est sur !

Pour ce qui est du convertisseur de bayonette, moi je ferais quand même attention à faire supporter tout le poids de l'APN sur une bayonette car tu risque carrément de fausser l'objectif. Remarque une fois que l'objectif sera cassé, tu pourra toujours n'utiliser que le CCD. Il restera toujours l'épineux problème de la fixation :) !

Posté

Mon père qui est assez calé photo a planché sur le problème et a remarqué que le pas baionnette de l'APN est du mème diamètre que ma bague T2. Le seul problème est qu'il faut que je trouve une bague T2 mais femelle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.