Aller au contenu

Pierrejos

pierrejos

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

moi, je suis étudiant en pédagogie primaire.

J'ai toujours été passionné par l'espace, mais je ne me suis vraiment lancé qu'il y a trois mois avec ma lulu vivitar 50/600 que ma mère m'avait payée.:)

Cependant, ayant vitre appris, j'ai décidé de passer à un calibre supérieur avec mon sky-watcher 200/1200. Une fois de plus, il m'a été offert par ma soeur. Et oui, chouette famille!!!!!.

Ma lulu, va me servir à observer le soleil avec un filtre, ainsi que pour les vacances.

Le 30 juin, je vais chercher une barlow; une feuille astro solar et un filtre baader néodynium skyglow.:hm:

Mes premières observations: saturne, jupiter, lune, vénus, M4; M44, M31.

Pour moi, la plus jolie planète est jupiter.

A part l'astronomie, j'adore voyager (dans les pays méditerranéens: tunisie, égypte, sud de la france), jouer avec mon chien, aller sur internet, sortir,... Je suis passionné par l'aviation et l'ornithologie.

Voilà en quelques mots.

Posté
mon sky-watcher 200/1200. Une fois de plus, il m'a été offert par ma soeur.

Au passage: je suis célibataire...:cool:

Bienvenu PierreJos!

Quel bled du Hainaut?

Patte.

Posté

Salut Pierrejos !

Bel instrument le 200/1200 :)

Même question que Patte: tu crèches où ?

Posté

Bienvenue à toi pierrejos :)

...Et si tu as beaucoup de cousins, un observatoire complet s'offrira bientôt à toi! ;)

Oui, Jupiter est une planète pleine de charmes entre ses bandes équatoriales, sa grande tache rouge et le ballet incessant de ses satellites... :wub:

En même temps, lorsque tu annonces ça, je ne peux m'empêcher de penser au charme envoûtant de Saturne et de ses quelques satellites discernables... ;)

Et puis la Lune aussi :)

Bienvenu parmi les adeptes de WebAstro!:be:

Posté

Merci à tous.

C'est vrai saturne est très joli également:wub: . Tout comme beaucoup d'objets.:) (genre M4, lune,...)

Posté