Aller au contenu

Pierrejos

pierrejos

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

moi, je suis étudiant en pédagogie primaire.

J'ai toujours été passionné par l'espace, mais je ne me suis vraiment lancé qu'il y a trois mois avec ma lulu vivitar 50/600 que ma mère m'avait payée.:)

Cependant, ayant vitre appris, j'ai décidé de passer à un calibre supérieur avec mon sky-watcher 200/1200. Une fois de plus, il m'a été offert par ma soeur. Et oui, chouette famille!!!!!.

Ma lulu, va me servir à observer le soleil avec un filtre, ainsi que pour les vacances.

Le 30 juin, je vais chercher une barlow; une feuille astro solar et un filtre baader néodynium skyglow.:hm:

Mes premières observations: saturne, jupiter, lune, vénus, M4; M44, M31.

Pour moi, la plus jolie planète est jupiter.

A part l'astronomie, j'adore voyager (dans les pays méditerranéens: tunisie, égypte, sud de la france), jouer avec mon chien, aller sur internet, sortir,... Je suis passionné par l'aviation et l'ornithologie.

Voilà en quelques mots.

Posté
mon sky-watcher 200/1200. Une fois de plus, il m'a été offert par ma soeur.

Au passage: je suis célibataire...:cool:

Bienvenu PierreJos!

Quel bled du Hainaut?

Patte.

Posté

Salut Pierrejos !

Bel instrument le 200/1200 :)

Même question que Patte: tu crèches où ?

Posté

Bienvenue à toi pierrejos :)

...Et si tu as beaucoup de cousins, un observatoire complet s'offrira bientôt à toi! ;)

Oui, Jupiter est une planète pleine de charmes entre ses bandes équatoriales, sa grande tache rouge et le ballet incessant de ses satellites... :wub:

En même temps, lorsque tu annonces ça, je ne peux m'empêcher de penser au charme envoûtant de Saturne et de ses quelques satellites discernables... ;)

Et puis la Lune aussi :)

Bienvenu parmi les adeptes de WebAstro!:be:

Posté

Merci à tous.

C'est vrai saturne est très joli également:wub: . Tout comme beaucoup d'objets.:) (genre M4, lune,...)

Posté

Je suis content:vague: . Mon entourage (famille, voisins) commence à s'intéresser à l'astronomie:pape: . ILs ont même observé jupiter,la lune et saturne. or qu'au départ quand ils ont vu le dob dehors....... ils m'ont pris pour un "savant fou":D !spacecraft!

Mon but serait de faire passer un peu ma passion. C'est peu être entre de bonnes mains. ça me fait plaisir quand on me redemande de pouvoir observer.

Qui sait, il y aura peut être un club un jour ( ça serait trop beau).

Ce qui est dommage, c'est qu'en Belgique les élèves n'ont même pas de possibiltés d'avoir en option un cours d'astronomie comme en france.

Pourtant, ça fait parti de la science tout comme la bio, ....

Déjà un fait certain, quand je saurais instit ( si tout va bien dans deux ans), je prendrais mon tel en classe verte. Il faut les éveiller à tout même s'ils ne continuent pas après.

Posté
Mon but serait de faire passer un peu ma passion. C'est peu être entre de bonnes mains. ça me fait plaisir quand on me redemande de pouvoir observer.

Qui sait, il y aura peut être un club un jour ( ça serait trop beau)..

Bonjour Pierrejos, et pourquoi ne pas créer un club toi même! Si ton but est de faire connaitre l'astro, tu peux ainsi proposer des petites animations aux écoles ou autres centres aérées (ça ne doit pas s'appeler comme ça en Belgique...). En tout cas tes futurs petits élèves auront bien de la chance ;)

Posté

Vraiment, j'ai l'idée. Dès qu'ils regardent dans le telescope, leur regard change. C'est pas que les gens n'ont pas envie, mais ils ne connaissent pas. De plus, les prix des télescopes font peur. Le milieu de l'astronomie parait un peu fermé. De plus, pour moi dans mon secteur, le club le plus proche est à 15-20 km.

Je ne vois pas des personnes se déplacer pour voir des planètes. En faisant un club, je pourrais combler cette lacune et donné goût aux plus petits.

De plus, j'imagine certains enfants qui achète une petite lulu et qui n'arrivent peut être pas à pointer aux bons endroits.

De plus, je connais quelques lieux d'observations sans lampe à coté.

N'y a rien de plus beau que de partager une passion.

Posté

Oui, il suffit de quelques motivés, un local qui peut être le chez soi de quelqu'un... démarrer doucement.

Un club à 15-20km de chez toi c'est trop loin ? Peut-être que tu n'es pas motorisé remarque. L'appréciation des distances n'est pas la même en France :eheh:. Un américain à Paris en dirait autant. ;)

En tous les cas, bienvenue, futur membre de la communauté des instits !

Le seul moment astro que j'ai pu vivre avec mes élèves est l'éclipse solaire partielle d'octobre 2005. C'était très sympa, mais tout comme toi j'aspire à plus. :rolleyes:

Bons cieux !

:)

Posté
Salut Pierrejos , bienvenue parmi nous , j'ai l'impression que tu ne chommes pas avec tous tes loisirs .

Merci :)

Posté

Mon projet pour le futur est de remplacer ma lulu par un autre telescope plus petit que mon dob avec une monture équatoriale pour faire de l'astrophoto:hm:

Pt'être pas dans l'immediat, mais pour l'année prochaine................... je pense que ce sera fait si pas avant ( on peut toujours rêver).:be:

Posté
Oui, il suffit de quelques motivés, un local qui peut être le chez soi de quelqu'un... démarrer doucement.

Un club à 15-20km de chez toi c'est trop loin ? Peut-être que tu n'es pas motorisé remarque. L'appréciation des distances n'est pas la même en France :eheh:. Un américain à Paris en dirait autant. ;)

En tous les cas, bienvenue, futur membre de la communauté des instits !

Le seul moment astro que j'ai pu vivre avec mes élèves est l'éclipse solaire partielle d'octobre 2005. C'était très sympa, mais tout comme toi j'aspire à plus. :rolleyes:

Bons cieux !

:)

Merci et félicitation en retard pour la petite Camille:blush: .

Posté

Salut et bienvenue à bord, Pierrejos ... :)

• 1 année plus tard...
Posté

;)Je souhaite à tous les nouveaux Bienvenue sur le fofo.

Quant à moi, j'ai depuis aout un mak 90/1250 pour les vacances et le planétaire :be:

Posté

bienvenue a toi, je suis aussi belge.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.