Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute dans le domaine de l'astrophotographie et je m'achète donc mon premier matériel d'initiation. 

Pour l'astrophoto il faut donc évidemment un imageur et pour débuter, je me tourne donc vers les apn. Je me suis renseigné et deux appareils sont sortis du lot par rapport à la qualité et la possibilité de mon budget. 

Ce sont donc les canon eos 500d et 550d.

- Quelle est la différence entre les deux car leur prix est relativement similaire ?

- Lequel est le mieux?

Aussi pour le défiltrage de l'apn, l'opération étant assez délicate, je préfère ne pas la faire moi même.

- Ainsi, vaut il mieux l'acheter d'occasion défiltré ou le faire défiltrer par un professionnel ? 

Enfin, j'ai vu que il existe pleins de types de bague d'adaptation, de taille et d'épaisseur différente.

- Comment ça marche et laquelle choisir ?

Merci pour vos réponses

Posté (modifié)

Si tu te lances, voici le site qui m'a aidé pour mon 450D qui est sensiblement construit comme les 500D et 550D (capteur vissé directement sur le boîtier).

=> http://dslrmodifications.com/rebelmod450d4.html

Pour mon 600D (capteur monté sur ressort), je suis passé par un pro (Eosforastro).

Pour les bagues, pars sur une bague T pour système Canon EOS de 11mm d'épaisseur. Pour le diamètre, M42 ou M48, ça va dépendre de ton tube optique.

Modifié par Flogus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.