Aller au contenu

Filtre Baader neodynium skyglow.

pierrejos

Messages recommandés

Posté

Je compte acheter un filtre baader neodynium skyglow pour lutter contre la pollution lumineuse.

Est-ce un bon filtre????????

Posté

C'est nul en visuel... (j'en ai un)

Et c'est pas mal en photo.

Les filtres anti pollution ne font jamais de miracles en visuel. Au mieux, ils améliorent un peu le contraste des nébuleuses.

Tu as les filtres uhc (regardes mes posts dans la section test avec la fonction recherche avancée) qui donnent des résultats corrects sur les nébuleuses.

Mais si tu veux vraiment lutter contre la pollution, le seul filtre que je connaisse s'appelle la campagne loin de la ville.

Posté

Tiré du site company seven:

sans:

baaderskyglow4.jpg

avec:

baaderskyglow5.jpg

Le fond du ciel est plus foncé, OK...

Mais en visuel?

Je ne pense pas qu'il fasse des miracles, m'en vais encore un peu fouiner à propos de ce filtre.

En tout cas le meilleur "filtre" contre la pollution lumineuse est la fuite vers la rase campagne.

Patte.

PS: tu devrais changer "lutter" en "atténuer".

Lutter contre la pollution lumineuse est une longue démarche avec palabres avec les élus.

PS2 toasté par Newton!

Posté

D'acc oh d'acc. ça serait génial que ceux du dessus réduiraient la luminosité la nuit.:rolleyes: ça pollue (centrales), ça dérange (nous) et ça coûte cher ( état->>>> un peu pour nous dans les taxes).

A quand plus de lumière la nuit.

Si je comprends bien, ce n'est pas l'idéal pour lutter à 100% mais ça réduit quand même, non?

Posté

Non, pas le skyglow. Les uhc légèrement mais uniquement sur les nébuleuses. Il y a un léger mieux sur certaines galaxies avec l'uhc-s de Baader mais seulement si le ciel est très pourri. Dans ce cas, on peut distinguer la galaxie mais ça reste une image nulle...

Posté

Le filtre Baader Neodymium est assez spécial. C'est plus qu'un skyglow, car il coupe en partie la pollution lumineuse :

baader_moon_2.png

Faut voir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.