Aller au contenu

croa de rencontre

mariposa

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous:)

quelques minutes pour vous concocter un pti croa lors d'une rencontre entre 2 astrams essonniens.

suite a un topic sur mes difficultés avec l'equilibrage de mon bestiaux

(200/1000SW) feu epsilon me propose de voir ca en live ensemble.

deja, ca, c'est super!:rolleyes: merci weba et feu epsi!

bon, on voulait quand meme du ciel, bah oui! alors la mémétéo en ce vendredi 15 juin dans les champs essoniens?

la vache!!! oui, la vache quand elle bue tout ce qui pouvait se boire et qu'elle deverse ca par intermitence sans trop prevenir ni guérir... big soleil avec énnnooorrrmmme ciel bleu entre des averses, orages a croire au deluge et consorts pendant la journée, debut de soirée.

bon, kekonfait? on se retrouve au champs de betterave ou on remet ca?

allez hop zoulala on se decide au telephone on tente le coup: operation 205 campingcarastro (pour info le 200/1000 dans son carton est pile poil la largeur d'une 205: j'ai viré le siege arriere) et hop zoulili direction la plateforme de dechargement de bêtes raves (hein? y a pas de bêtes...bon...)

je me retrouve sur ces bonnes vieilles comùmnales du sud essonne comme je les aime et hop la a gauche en effet un grand machin plat en haut de la cote apres le village et une voiture la. ca ne peut etre que ca.

-salut epsi!

-salut!

vraimment sympa de se voir....

je monte l'engin pendant qu'on discute tranquillement de quoi? je vous le donne dans le mille, le dix mille, le milliard,le parsec, d'astro bah oui.

l'equilibrage du 200/1000 SW sur la skyview?

pour la declinaison?

il n'y avait que ma peur de voir le tube faire une grosse bise a terre ferme. en fait j'equilibrais,resserrais les colliers, si ca allait pas, rebelote etc...ce qui au bout d'un moment ::mad: alors que pas besoin de resserrrer a chaque foid. ok, message bien recu, saint cloud vers limoge!!!

pour l'ascension droite?

pas assez de contrepoids! peut etre aurais,je du specifier chez nos amis les suisses quel scope je pensais mettre dessus et ils aurait adapter (on a tellement peut l habitude des services en france dans les magazins........) depuis j ai trouvé le coup: je fait boules de petanque dans leur sacoche en attendant mieux et la oui, quel plaisir!!!

pendant ce temps la, la haut, ca defile dur les nuages, un vrai plafond mouvant, on continu a taper la discute en zieutant les trous de ciel du coin de l'oeil.

on se marre bien, y a un vent a faire tomber un elephant, la tour eiffel et la bas avec son phare orgueilleux et franchouillard plein nord et son matelas orange d'humains parisiens lampadairisés.

un coup de flotte, sac plastique, on puis mince trop compliqué on demonte le tube et hop la 205, on laisse la sky sous sa capote de sac poubelle et zou la caisse pour mater les foto de feu epsi sur le portable.

....

"-eh mais attend ca se decouvre!"

on sort et en effet les bouts de ciel se font plus large, ca defile quand meme, on s'attrape de la ptite saturne, qui s'amuse a faire la mouche dans le scope balloté par le vent. mince fait frisquet pour un 15 juin!

et puis,la: rhhhhhaaaaaaaaa le ciel s'ouvre!!!!

ah mince! j y croyais plus!!!

whouaou! ciel clair et peux de turbu!

feu epsi s'empare de l'engin, love ses bras autour du noble tuyau et vas y que je te montre ca et ca et puis ca encore. avec une aisance et un style messieurs dames!!!j en suis zépaté!! on se passe le coup d'oeil a l'oculaire.

il est bien content le feu epsi avec mon 200!

j ecoute les commentaires, me montre quelques chemins d'etoiles, on sort les jumelles, super! merci!

il a le feu de la passion le bonhomme ca de voit se sent et il aime partager.

vous savez quoi je ne me rappel plus en detail les objets qu'on s'est "fait" pendant bien 1h ou 2h (je n ai aucune notion du temps au scope mais je pense que je ne suis pas le seul) mais j'ai su retrouvé tes chemin,feu epsi le week end suivant dans le ciel ornanais epoustouflant.

on a fini par plié bagage sur fond de musique peruvienne( il parait que c'est obligé,bon...) et alors que les nu nu ,les nu nu, les nuageux !! repointent le bout de leur cumulopif et transforment ce ciel en un puzzle.

-bah alors c'est quoi ce croa, alors???

et bien,l'astro c'est ca aussi je trouve, c'est fait de rencontres humaines dans un champs, un ciel quel qu'il soit ,au dessus (ca vaut mieux au dessus!), des echanges, du partage, de la rigolade,des souvenirs, a la bonne franquette quoi!

ah! evidemment...mais est ce besoin de vous le dire, le scope dans la voiture et pres a partir, bah...le ciel...il etait redevenu clair (ca aussi c'est obligé!):D

a plus feu epsi et encore merci....

Posté
bonjour a tous:)

:rolleyes: merci weba et feu epsi!

-salut epsi!

il est bien content le feu epsi avec mon 200!

a plus feu epsi et encore merci....

J'ai cru comprendre que tu as rencontré Epsi? Dis lui bien qu'il manque à pas mal de monde, ici, la chaleur humaine est une denrée rare....

:)

Posté

Ibidem!

Mais je n'aime pas lire "feu" epsi.

Il n'a pas encore "accompli sa destinée" (lire: clamsé) que je sache!

Tu lui remettras mon bonjour la prochaine fois?

Patte.

PS: tu trouves aussi des poids à pas cher du tout dans les trucs de body buldinge chez décathlon.

Posté

Merci, oui j'espere que cela va se terminer bientot!

En tous les cas j'arrose absolument tout le monde : AFA, C&E, Astro mag, la voix du jura, le progres, le député, le préfet, je vais peut etre envoyer une copie du dossier au 27 maires du canton : là ça rigole plus!

Peut etre mieux, fr3 pour la nuit des étoiles wink.gif

seb

Posté
Ibidem!

Mais je n'aime pas lire "feu" epsi.

Il n'a pas encore "accompli sa destinée" (lire: clamsé) que je sache!

Tu lui remettras mon bonjour la prochaine fois?

Patte.

PS: tu trouves aussi des poids à pas cher du tout dans les trucs de body buldinge chez décathlon.

non pas clamsé humainement parlant!!:hm:

ok pour le bonjour bien evidemment et le pti mot de gerard.

oui pour le rayon gros biceps il faut que j aille y faire un tour,

Posté

yes, dédé,

en plus, moi qui etait un rat, rarement dehors, pas de sortie en exterieur,collé a mes instruments de musique, je viens de mettre 2000km dans le moteur de ma 205 en un mois! elle en peu plus!!! j essaie de me degotter un diesel pour faire les (a peu pre) 380 000 de la terre a la lune!:)

la haute savoie, hum!! je peux me degotter un petit studio a de la famille la bas....

Posté

la haute savoie, hum!! je peux me degotter un petit studio a de la famille la bas....

Si un jour tu passes dans le coin (avec ton diesel:be: ), fait le moi savoir, on pourra se faire une petite sortie astro ;)

Posté

Epsi's not dead... Le flat and dark spirit n'est pas encore mort !!

En tout cas je vois que vous n'avez pas chômé avec le 200...

Albéric

Posté

Salut voisin!

C'est formidable ce que tu nous fais là! Quel bel exemple de ténacité tu nous donnes!

* Tu dis que des fois, les faisceaux arrivent même à pénétrer dans les maisons tellement il est bas. N'y aurrai-t-il pas moyen de demander aux habitants soncerné de prendre des photos de ce phénomène?

Voir même de refaire des photos (tel le filé d'étoiles) pour voir ce que cela donne avec le projecteur?

Ainsi, les personnes qui ne s'y connaissent pas trop en matière d'astronomie pouront faire la comparaison avant et après.

Ton idée pour la nuit des étoiles, c'est une très bonne idée!

On est tous avec toi!

Ton voisin Julien

;)

Posté
Epsi's not dead... Le flat and dark spirit n'est pas encore mort !!

En tout cas je vois que vous n'avez pas chômé avec le 200...

Albéric

chomé avec un ciel commme il y a eu pendant la pause nuages?

j avais encore jamais vu de transparence comme ca en banlieue sud!

l atmosphere avait du etre bien lavée par les orages de la journée et le vent a soufflé l'humidité (si j ai bien compris ca y fait).

Posté
chomé avec un ciel commme il y a eu pendant la pause nuages?

j avais encore jamais vu de transparence comme ca en banlieue sud!

Eh oui ! Ce n'est pas pour rien que cette localisation fut surnommée "l'Atacama du Sud Essonne"... ;)

Cela dit, c'est quoi cette histoire de "feu Epsi", "Epsi pas là", "Epsi toujours là",... ?

Il est parti Epsi ? :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.