Aller au contenu

coordonées de grenoble??


lisandre

Messages recommandés

Euuuh

 

F/D = focale sur diamètre. Le diamètre ( et éventuellement la qualité) du miroir donnent la luminosité , c'est tout

ici F = 1000 mm

D = 200 mm

 

Ensuite , changer le FD pour doubler le grossissement , à tube constant... Ben non. Faut juste acheter un oculaire de focale deux fois inférieure à l'autre :/ , ou encore une barlow.

 

Selon le F/D , les gens n'achètent pas les mêmes oculaires pour profiter au max de leur scope... Mais bon, rien de plus !

Pour un 200/1000 , il te faut à la base un oculaire vers les 25mm pour le grand champ , un vers les 15 à 10 intermédiaire , un vers les 5 (en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour utiliser correctement le logiciel gratuit "carte du ciel" il me faudrai pouvoir remplir les coordonées exact de grenoble car actuellement je fais part rapport à lyon!

 

quelqu'un pourrai m'aider car il y a pas mal de chose à mettre et je ne comprends pas tte les abreviation

merci:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Dédé de St Fé :)

 

Mais balancer comme ça :?: ...

 

J'aimerais connaître tes sources ;)

 

Primo, j'habite à 100 bornes à la louche de Grenoble. Deusio, J'ai un logiciel de route pour toute l'europe.

Tersio au cas où, il y a "Google Earth".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dédé de St Fé :)

 

Tu as aisément compris que nous, pauvres néophites avec une passion scientifique, nous n'acceptons que les faits justifiés!...

 

Ta localisation est proche, mais non démonstrative; ton équipement informatique s'il n'est justifié n'est pas probant; et Google Earth, le grand monopole n'en est pour le moins pas encore authentifié scientifiquement... :confused:

 

Ceci dit, tes coordonnées sont correctes et ça peut aider! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour utiliser correctement le logiciel gratuit "carte du ciel" il me faudrai pouvoir remplir les coordonées exact de grenoble car actuellement je fais part rapport à lyon!

 

quelqu'un pourrai m'aider car il y a pas mal de chose à mettre et je ne comprends pas tte les abreviation

merci:p

 

Maintenant, je suppose que tu n'observes pas du centre Grenoblois, si tu ne t'éloignes pas trop celà n'a pas d'incidence, sinon il faudrait spécifier exactement où tu vas observer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé de St Fé, je sens ta nature intrinsèquement scientifique revenir à grands pas! ;)

 

Je n'ai pas trop la nature scientifique, mais j'aime bien venir en aide à ceux qui en ont besoin, car demain c'est sans doute les autres qui viendront me renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop la nature scientifique, mais j'aime bien venir en aide à ceux qui en ont besoin, car demain c'est sans doute les autres qui viendront me renseigner

voilà un raisonement qui fais plaisir a lire. clap clap.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! syncopatte! :)

 

Cool ton lien! il rejoint ma discussion sur le laser vert où j'évoque la possibilité que les GOTO ou les GPS tombent en panne :D

 

PS: et un GPS de rando pour connaître les coordonées précises (à 5 m) du lieu d'observation :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui mais c'est trop facile ça de taper le nom du bled et "coordonnées" dans googeuhleuh.

 

Non, on se creuse un peu les méninges et c'est nettement plus amusant:

 

http://perso.orange.fr/pierre.causeret/longlat.html

 

Patte.

 

On sent bien la "patte" de Synco;) , le problème c'est avant tout de trouver Polaris en plein Grenoble :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse alors je n'habite pas à grenoble même mais à Goncelin, et je ne suis pas arrivée à rentrer le nom ds le site pour avoir les coordonnées alors si vs pouvez encore m'aides

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse alors je n'habite pas à grenoble même mais à Goncelin, et je ne suis pas arrivée à rentrer le nom ds le site pour avoir les coordonnées alors si vs pouvez encore m'aides

 

merci

 

Goncelin (38):

Longitude : 5°58 est

Latitude : 45°20 nord

Altitude: 780m

 

Je vois que tu habites près de St-Hilaire du Touvet, est-ce qu'il y a moyen de monter avec le funiculaire au sommet du Touvet avec un scope pour observer ?

Car il doit y avoir une super vue sur le sud de là haut.

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite précision, donc ds "carte du ciel" ds observatoire je rentre directement le nom goncelin ds "position de l'obs"je rentre les coordonées que vs m'avez donné plus haut et qd je valide en haut de la fenêtre il est écrit :C : 6h07m + 23° 27' L:+57°36' 0:0° ARC HZ Magn : 4 Cat: DSL BSC SAC autant dire du javanais pour moi, mais il me semble que ça ne corespond pas non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans "observatoire" ensuite tu n'entres pas le nom de ton village car elle n'est pas en mémoire mais tu entres directement les coordonées ( en n'oubliant pas de mettre Est et Nord) dans les petites fenètres et tu appuyes sur "OK"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU (Temps Universel) +2

Tout dépend ce qui était entré avant pour les coordonées, en principe celà ne varie pas trop à quelques degrés près, c'est important surtout pour les occultations d'étoiles par les planètes. Si tu n'est pas sur que celà marche, essaye de mettre Sud à la place de Nord et tu verras la différence flagrante ( mais pense ensuite à remettre sur Nord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un screenshot serait bien pour voir si tout va bien avec la configuration du logiciel.

 

Sinon souvent les problèmes viennent du temps interne ordinateur et des choses pareilles: expérimente un peu et compare les éphémérides que tu obtiens avec celles données sur internet

 

http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/ephemerides/index.php

 

Pour les magasins, par ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15755

 

A vous les studios!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.