Aller au contenu

Jeu sur monture équatoriale !

Dédé de St Fé

Messages recommandés

Posté

Bonjour les bricoleurs.

Je me suis aperçu avec horreur :cry: que la monture équatoriale de mon 114 commençait à prendre du jeu sur l'axe horaire, alors avant de la "désosser" pour essayer de resserré la mécanique, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette manipulation et s'il y a le risque de ne plus pouvoir remonter la monture ensuite :confused:

D'avance, je vous remercie pour votre lumière.

Dédé.

Posté

Messieurs & Mesdames les animateurs (trices)Excusez-moi, je me suis trompé de rubrique, pouriez-vous transférer cette discution dans "Matériel général"

Merci!

Posté

Sur mon ex-115/900, l'axe d'AD était maintenu par un écrou borgne. Peut-être est-ce le cas sur ta monture. Vérifie à tout hasard s'il ne s'est pas desserré.

Allbéric

Posté
Sur mon ex-115/900, l'axe d'AD était maintenu par un écrou borgne. Peut-être est-ce le cas sur ta monture. Vérifie à tout hasard s'il ne s'est pas desserré.

Allbéric

Merci Albéric.

Oui, j'ai bien un écrou borgne et j'ai déjà vérifier, justement ce qui me fait peur c'est de l'enlever complètement pour voir à l'interieur !

Posté
Merci Albéric.

Oui, j'ai bien un écrou borgne et j'ai déjà vérifier, justement ce qui me fait peur c'est de l'enlever complètement pour voir à l'interieur !

Ah mon pauvre Dédé, là c'est un effet plus embêtant ! :(

Dans quel sens est le jeu ? Le long de l'axe horaire (longitudinal) ou radial (dans un plan perpendiculaire à l'axe) ?

Albéric

Posté
Je dirais plutôt radial, pour le moment il n'est pas trop important, mais j'ai peur qu'il s'aggrave !

Ce serait donc les paliers en alu qui auraient pris du jeu ? Pas glop, c'est une monture neuve ou d'occasion ?

Albéric

Posté

Il y a bien six ans que je m'en sers, mais c'est l'autre jour en attendant que les nuages passent (pour l'occultation de Vénus) que je me suis apperçu que la monture commençait à viellir (tout comme son propriétaire)

Posté
Messieurs & Mesdames les animateurs (trices)Excusez-moi, je me suis trompé de rubrique, pouriez-vous transférer cette discution dans "Matériel général"

Merci!

Merci a je ne sais qui :?: pour avoir délacé ce sujet important à mes yeux ;)

Dédé.

Posté

Merci Patte pour ton aide précieuse, j'ai à peu près la même monture que "Roninfight" qui a semble t-il assez galérer, je vais étudier tout celà (sa conversation sur son topic) et éventuellement tenter une opération chirurgicale déliquate à grands coups de marteau !!!!

Dédé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.