Aller au contenu

Un skyvision dans une Twingo

déàé

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ca y est, je suis allé hier chez Astroptic à Hagondange cherché mon Skyvision 320.

14h30, j'entre chez Astroptic, Fréderic me conduit dans la salle d'expo. Il est là, contre un mur, à côté d'une vitrine d'accessoires. En arrière plan, des lunettes, une grosse TMB de 105 sur monture, des William optics, une lunette Pentax, un énorme SC Meade sur monture à fourche, des jumelles et plein d'autre choses superbes.

J'ai un peu de mal à réaliser (sans vouloir être possessif) que, c'est le mien, là, qui m'attend. Après quelques petites minutes Philippe arrive et la commencent les présentations du Skyvision. Une heure et demie à monter, démonter, déballer un à un les différents accessoires et de tout m'expliquer dans les moindres détails, jusqu'à passer un petit coup de fil au fabriquant pour me confirmer une question sur l'équilibrage.

Ce qui surprend le plus dans les Skyvision, c'est l'aspect artisanal et manuel de haute qualité qui s'en dégage. On ressent la présence de la main de l'homme partout. Dans la menuiserie, dans les tourillons en bois recouverts de carbone, dans le système de serrurier alu/carbone, le tout parfaitement réalisé, et je ne parle pas du bouleau verni que l'on caresse avec un vrai plaisir.

L'assemblage est d'une très grande simplicité. Le poids de la cage primaire est plus que raisonnable et se transporte ou se positionne dans la fourche avec la plus grande facilité, à tel point que l'ayant mise en place, j'ai dit à Philippe, "c'est tout", ben oui. Et tout le reste est à l'avenant, le gros de la collimation au laser, la mise en place du skycommander (aide au pointage) et des encodeurs etc.

Voilà les premières impressions, après ces présentations, je l'ai mis dans le coffre de la Twingo et hop à la maison.

Pour respecter la tradition de l'acquéreur de télescope et comme me l'avait rappelé Bruno, le mauvais temps est de la partie pour plusieurs jours. En plus de ses talents d'astronome, Bruno est un météorologue averti. Respect donc.

Je ne manquerai pas de vous faire le récit de mes premières observations en Skyvision.

Déàé

Posté

Les photos vont venir bientôt, je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres aujourd'hui. Mais très bientôt je vous ferai un compte rendu de prise en main et d'essai complet avec photos et impressions générales, les + et les -.

Déàé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.