Aller au contenu

Un lac a disparu

JazzOn

Messages recommandés

Posté
J'avais besoin d'eau bien froide pour mon pastis.

Quel soif :D

C'était donc un nabuchodonosor de pastis que t'avais là...:amigos:

une brèche tout "simplement" non?

La "Denrée" avec E.T sont passé par là et ont fait le plein de leur vaisseau ?

Pourquoi pas... :D Mais je suis curieux de connaître l'explication tout de même :(

Posté

C'est très étrange en effet....et surtout très préoccupant; cela va occasionner un important préjudice à la région concernée. Moi aussi,je serais curieuse d'en connaître la ou les raisons....

Posté

Le lac a disparu, mais il devait probablement y avoir des poissons!!! (il y a bien des poissons dans un lac, non?).

Pauv bêtes.

Posté

Bonsoir,

Localisation : La zone du fjord Tempanos, situé à la limite des régions australes d'Aysen et de Magallanes, dans le parc national Bernardo O'Higgins.

L'explication par l'effet d'un tremblement de terre récent est effectivement avancée.

La confirmation pourrait provenir d'une étude géologique approfondie du secteur...

Voici un article en anglais un peu plus circonstancié :

http://www.theaustralian.news.com.au/story/0,20867,21948993-1702,00.html

Témoignage du garde forestier chilien , Juan José Romero, à la radio Cooperativa.

Pour avoir accès à une courte vidéo relatant l’info, cliquez sur le lien suivant, cibler sur la page d’acceuil l’image du lac puis cliquez sur la flèche devant Watch this vidéo now.

http://www.news.com.au/0,,,00.html

J’aurais voulu faire plus simple par les balises vidéo mais apparemment je suis trop bête pour y arriver...:cry:

Posté

Merci Quetza pour le lien ! ça me laisse vraiment perplexe!:?: dingue cette histoire.....et en plus,apparemment,ce n'est pas la première fois que ça arrive...

Posté
Le lac a disparu, mais il devait probablement y avoir des poissons!!! (il y a bien des poissons dans un lac, non?).

Pauv bêtes.

Bonjour, :)

Une autre hypothèse pour expliquer cette étrange disparition.

Article de Jean -Etienne de Futura-Sciences.

S'il y avait des poissons, ils ont été aspirés dans la faille, yapluka trouver cette dernière. Merci Quetzy pour ces informations !

Posté

D'où l'intérêt de couper la tête aux sardines pour ne pas qu'elles boivent l'huile. Ici c'est pareil : les poissons ont dû boire toute l'eau:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.