Aller au contenu

GPS pour eq6

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Module gps pour eq6 version 3,1 .

Nouveauté d'après astro mag du mois de juin et maintenant en vente chez l'astronome au prix de 149euros .

Pour ceux qui changent souvent de site pour observer , plus besoin de rentrer les coordonnées le gps se charge de tout .

Perso j'avoue que je suis tenté pour son acquisition .

qu'en pensez vous ? votre avis m'interesse .

http://www.astronome.fr/produit-module-gps-synscan-skywatcher-714.html

Posté

Comme tu dis, "pour ceux qui changent souvent de site".

Maintenant, qu'est-ce que ça fait gagner comme temps :?:

Si encore c'est couplé avec un pointage motorisé vers le nord, comme sur les "gros" modèles à monture à fourche, ok.

Sinon... un détour sur Google Earth (avant de partir, certes) suffit pour avoir les coordonnées géographiques de n'importe quel point dans le monde :)

Posté

Idem que Lin, quelle utilité?

Je préfère alors nettement inviter une compagne au resto pour 149 roros...

Ce serait assez fun de voir "galileo" vendre des gps! :be:

Patte.

Posté

patte> c'est pas bien de se moquer comme ça ! Surtout que cela a été mon gagne pain (galileo, pas GPS je suis pas assez vieux -quoique- comme ça) pendant quelques mois !

Posté

je possede une eq6, je change de coin parfois pour observer ou photographier mais je vois pas l interet de ce module si c est pour juste renseigner la position. si encore ca aidait a faire une mise en station je dis pas mais la, utilite = 0

Posté

Hello

Moi idem, le gps dans le 4x4...

Ca me permet de REtrouver le coin où j'ai déjà poser le matos, et celui ou j'ai perdu mon matos !

J'observe entre 33°N (autour de Casa) et 28°N (dans le sud..) et le gps est utile ou fur et a mesure que je sort des villes. Pour le reglage de la monture je vois pas trop !!

Posté

Je plussoie avec force!

Dans la mesure ou Internet nous donne précisément les coordonnées de n'importe quel point de la planète, ce bidule est un gadget à ranger avec les MySky et autres babioles...

Posté

Une bonne affaire chez décath., un gps garmin en fin de série à 99 euros pour la route et le piéton, avec bien sur les coordonnées pour les nomades en goto. C'est le c510 france ref: 668140.

Posté

J'ai déjà un gps , mais pour moi la question était de savoir si en complément du goto , mis a part la mise en station il apportait un plus dans le suivi des objets du ciel profond .

apparemment non .

Posté

Pourquoi l'apporterait-il :?:

Un GPS sert à situer précisément un lieu par rapport à trois satellites synchronisés. Comment pourrait-il contribuer à améliorer le suivi, à partir du moment où les coordonnés qui étaient rentrées à la main n'étaient pas erronées... Si tu as un problème de suivi, il faut plutôt régler la monture, non?

D'où t'es venu cet espoir, Jeannot :?:

Posté

Tout a fait d'accord , d'autant plus que pour du visu , je ne fais jamais l'alignement polaire et j'étalonne sur 2 étoiles et les objets sont toujours plein centre .

Mais je pensais qu'une fois le télescope positionné sur la polaire , en alignant 2ou 3 étoiles avec le gps je tombais plein centre et donc pas besoin de de les recentrer .

Au final éconnomie du gps , donc très certainement achat d'un oculaire zoom .

Posté
en alignant 2ou 3 étoiles avec le gps

Ah je vois. Non, le GPS n'est pas une sorte d'option d'alignement, il n'intervient d'ailleurs pas dans le pointage de ces étoiles. Il se contente de rentrer à ta place les coordonnées du lieu d'observation.

Tiens, si tu passes [un coup de fil] chez ton magasin préféré et que tu leur poses la question de la disponibilité future du nouveau zoom WO, tiens-nous au courant des premières informations :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.