Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans un précédent post, j'ai récupéré une vieux Meade 826 que je suis en train de restaurer.

Le moteur possède une prise 220 V. Quel type de batterie pourrait le faire fonctionner svp? 

http://www.astrosurf.com/luxorion/Illustrations/meade-catalog-reflectors-1978.pdf

Voici une documentation d'origine. Manifestement, c'est le 826F, moteur 220V / 50 Hz

Merci pour vos réponses.

Posté

Bonjour

Pour le faire fonctionner il faut utiliser le courant alternatif  220V 50 Hz. Pour varier la vitesse il faut utiliser un générateur  de fréquence .

Celestron , Mario Spada étaient équipés ainsi les générateurs du commerce étaient chers donc on le fabriquait.

Si vous voulez fonctionner avec une batterie il faudra convertir le continu en alternatif ou changer les moteurs.

Posté
Il y a 21 heures, astrocg a dit :

Une batterie 12 Volts + un convertisseur 12/220 Volts et le tour est joué. 

Je ne crois pas.

Pour guider il faut faire varier la fréquence autour de 50 Hz en principe on prenait 10% au dessus et au dessous.

De plus les convertisseurs - pur sinus- sont rares ou chers, et certains matériels n'aimaient pas trop des signaux carrés ou en marche d'escalier, donc un convertisseur du commerce il faut le bricoler.

Si on s'embêtait à fabriquer un géné  c'est que ce n'était pas simple.

J'ai encore les schémas pour la fabrication si  intéressé ? je  crois que j'ai même le tracé des CI , je les donne.

Posté

Pour fonctionner le moteur de ce télescope utilise du courant alternatif , une batterie délivre du courant continu.

Comme je l'ai dit plus haut si vous voulez utiliser une batterie il faudra convertir le continu en alternatif (et penser aux pertes )

120v  /60 Hz ou 220/50Hz

Vous n'avez pas d'autre choix que de l'alimenter en alternatif ou de remplacer le moteur .

Remplacez le moteur par un pas à pas avec un contrôle , on trouve facilement des kits dans le commerce ,ou on fabrique , je crois que dans le livre "fabriquer son télescope" on trouve les plans d'un montage.

Pour obtenir le 120V c'était facile on utilisait un transfo de machine à coudre.

Capture-Meade.PNG

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.