rmor51 Posté 29 mai 2022 Posté 29 mai 2022 Bonjour, N'ayant aucune compétences en programmation, je lance mon message à la communauté. L'utilisation du planificateur d'Ekos ne me semble pas très aisé, pour les quelques fois où je l'ai mis en œuvre. Un utilitaire de création de séquence esq sous forme de tableau pourrait faciliter la création, modification de ces fichiers. L'idée est-elle absurde ? Si non, une bonne âme pourrait-elle satisfaire ma demande ? Merci d'avance.
patdut Posté 24 juin 2022 Posté 24 juin 2022 Bonjour Robert, C'est une bonne idée mais tu penses à un outil qui dialoguerait avec Ekos ou seulement un pense-bête ? Car dans le premier cas c'est un peu complexe que dans le second. Si c'est ce premier cas que tu proposes il faudrait lancer un appel sur le Discord Astro-fr. Il y a là quelques développeurs talentueux : Dragonlost, Gehelem, etc... Perso si c'est la seconde solution je veux bien m'impliquer. Mais il faudrait que nous écrivions un cahier des charges avant de passer à la réalisation. A+
rmor51 Posté 7 juillet 2022 Auteur Posté 7 juillet 2022 (modifié) Bonjour Patrick, C'est un outil externe qui lit un fichier esq, présente les valeurs sans un tableau, permet leur modification et la sauvegarde sous le même nom ou un autre. En résumé un éditeur. Modifié 7 juillet 2022 par rmor51
patdut Posté 11 juillet 2022 Posté 11 juillet 2022 On peut faire ça avec un logiciel comme libreoffice par exemple non ?
rmor51 Posté 11 juillet 2022 Auteur Posté 11 juillet 2022 Why not ? Du moment que c'est user-friendly !
Messages recommandés