Aller au contenu

quelques conseils

yoyo

Messages recommandés

Posté

salut

jaurais voulus savoir ce que vous pensier de cette configuration

sw 200/1000 sur monture cg-5 goto

:hm:

Posté

ça va peut être en choquer quelques un mais je me lance : surtout pas une CG5 pour un tel tube. C'est trop limite surtout si tu veux faire de la photo après, niveau sonore c'est l'horreur en plus : moulin à café mais sans le jus qui sort :be:

si tu peux prend une eq6 même une normale pas goto pour le moment (si tu as un portable avec le Système eq-dir une monture normale tu la transforme en goto mais faut un ordi portable) mais franchement pas la CG5.

Je me rappelle aux RAP en 2005 on repérait les CG5 et autres CGE et les montures meade au bruit d'un bout à l'autre du terrain alors que les eq-6 goto c'est silencieux; ça parait peut être con mais c'est important je trouve.

Posté

merci pour cest precieux conseil j allais une belle betise en somme

donc vous me conseiller uine eq6

ca vasetre chaud

Posté

vi une eq-6 sans hésiter même d'occasion au début pis après tu installe le kit goto (ça se fait bien) et ça t'aalège le budget au début

Posté

oui justement que penser vous d une eq6 sw motorise double ca serait bien deja surtout je veux faire de limagerie web cam

Posté

parfait pour faire de l'imagerie planétaire mais faut pas en prendre une trop vieille : les première avaient une roue dentée et une vis sans fin en laiton : pas bon. les suivantes ont une roue dentée en laiton et une vis sans fin en inox (pas sur ça) donc mieux :) Après l'EQ-6 est forcément motorisée double axe donc vas y là dessus

Posté

Un détail, quand même: le poids de la monture. Je me vois bien me déplacer avec une CG5, mais une EQ6 pèse comme un âne mort :confused: !

En fait, pour un goto, je prendrais une HEQ5 Pro. Elle sera trop juste pour la photo avec un 200/1000 SW, mais en visuel pas de problème. Du coup, pour la photo, je prendrais un autre Tuyau, plus léger, comme Chamois06.

:)

Posté

merci ca seras une eq6 pour le poids pas trop mechant j habite en campagne donc ciel pas trop mauvais

et encore merci pour vos bon conseil

je vous ferais part de mes impression quand jaurais tout ce matos

salut

Posté

Ca ne va pas dans le sens de me rassurer pour mon futur achat d'une bonne monture, que je n’arrête pas de repousser rapport au prix. Et dire que je pensais être tranquille en visant une eq5.

Le prix de l'eq6, c'est bien simple je n'ai même jamais osé regarder, tiens en passant, il y a quoi "au dessus" de l'eq6?

Posté
En fait, pour un goto, je prendrais une HEQ5 Pro. Elle sera trop juste pour la photo avec un 200/1000 SW, mais en visuel pas de problème. Du coup, pour la photo, je prendrais un autre Tuyau, plus léger, comme Chamois06.

Je confirme les dires de gerard , je viens d'acheter un orion 200/1000 sur sirius eqg , l'équivalent de la sw heq 5 pro en visuel c'est impect a part le bruit en vitesse max .

C'est déjà lourd en poid ,j'ose pas imaginer l'eq 6 , perso mon dos le suporterais pas , je suis dejà limite avec l' heq5 .

Posté

bonjour yoyo , si cela t interresse , regardes les p a d astrosurf , il y a une atlas eqg goto d occassion a 600 euros . amicalement frederic;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.