Aller au contenu

Mon télescope

juandefanfan

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

je viens d'acquérir mon premier télescope un PERL JMP 115x900.

J'ai un occulaire OR6 mm

un occulaire OR9 mm

un occulaire H20 mm

et une Barlow X2

pourriez-vous me dire s'il existe des occulaires plus puissants sur ce télescope et si ce n'est pas trop vous demander l'endroit où je pourrai les acheter.

Merci.

Posté

amuses toi déjà avec ces oculaires là car avec la barlow tu vas avoir un 4,5 en mettant le 9mm dessus donc 200x de grossissement. sur ce genre de telescope faut pas trop en demander non plus. Tu vas pouvoir découvrir le ciel tranquillement, toucher à tout, j'en ai eu un pendant 8 ans et j'ai pas mal appris avec donc fait toi plaisir déjà comme çe :)

Posté

A moins d'aller à la montagne et de profiter d'une nuit exceptionnelle, je dirais que le 6mm suffirait. Un oculaire 'plus puissant' serait plutôt un oculaire de bonne qualité et grand champ quitte à avoir deux fois un 6mm. Je sais: c'est bien dommage, d'autand plus qu'il ne te servira qu'en planétaire, puisque en ciel profond tu n'as pas souvent besoin de si grands grossissements.

Sinon pour information, il existe des oculaires de 4mm et moins, mais comme l'a dit lantha je ne pense pas que c'est ce qu'il te manques.

Si je me trompe, merci de me corriger.

Posté

Salut Juan.

Habitant pas trop loin de la Suisse, tu pourrais aller faire un tour chez "Optique Perret" à Genève, ils sont très bien équipé en matériel astro, avec des prix compétitifs ( ils prènnent les €) et en plus ils sont très compétent, tu trouveras chez eux toute une game de produit astro.

Posté

Attention au coulant de l'oculaire : mon Perl JPM était équipé en 24.5 mm alors que le standard actuel est 31.75 mm. Mais ça se trouve encore quand même.

Les ortho OR sont excellents (vu dans le contexte de l'époque, ce ne sont pas Naglers non plus), la barlow très moyenne pour ne pas dire moins.

Observe comme ça pour l'instant et plus tard trouve des oculaires d'occasion, c'est mieux vu le coulant obsolète : je dirais un ortho 4 ou 4.5 et un 25 mm (faible grossissement pour faire du ciel profond à grand cahmp). Mais ils ne sont pas indispensables...

Albéric

Posté

D'accord avec les copains, tu as déjà tout ce qu'il te faut pour te faire plaisir ;)

Garde tes sous pour ton futur observatoire personnel, ton JPM n'a besoin de rien maintenant :)

Posté

Il est possible d'améliorer les images en changeant d'oculaire (les H20 mm, en général c'est plutôt très bas de gamme). Encore faut-il trouver des oculaires au coulant 24,5 mm. Pour ça, je pense que seuls les vendeurs peuvent répondre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.