Aller au contenu

Monture Panther TTS 160


orionis56

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un temps lorgné sur cette monture, pour simplifier mes observations sur balcon, notamment pour avoir un bon suivi après une mise en station sans visibilité facile de la Polaire*.

Et à vrai dire, je serais ravi d'avoir des retours sur son utilisation : facilité d'emploi, précision du suivi, etc.

 

* : je la vois si je me penche un peu, mais là où je peux placer la monture, c'est impossible, ça passe tout juste si le viseur polaire est au bout d'un bras déporté, parce qu'il y a un autre balcon au-dessus du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 17:12, Moot a dit :

J'ai un temps lorgné sur cette monture, pour simplifier mes observations sur balcon, notamment pour avoir un bon suivi après une mise en station sans visibilité facile de la Polaire*.

Et à vrai dire, je serais ravi d'avoir des retours sur son utilisation : facilité d'emploi, précision du suivi, etc.

 

* : je la vois si je me penche un peu, mais là où je peux placer la monture, c'est impossible, ça passe tout juste si le viseur polaire est au bout d'un bras déporté, parce qu'il y a un autre balcon au-dessus du mien.

 

Comme toi, je ne vois pas la Polaire... je ne l'ai que depuis peu; elle se monte rapidement et facilement mais je ne maitrise pas tout. Je ne fais pas de CP donc je n'ai pas le rOtator. Pour le suivi (planètes), j'y arrivais très bien au début et là je rame un peu; j'ai dû changer un paramètre mais je ne sais pas lequel 🤔. Faut que je trouve le temps de revenir dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

@Pascvale13600 moi je m'en suis débarrassé ! très mécontent, que des problèmes pour la MES, le suivi pas bon, etc... (je ne fais pourtant que du planétaire). Je galérais à chaque sortie, aucun plaisir ! J'ai eu Niels a plusieurs reprises mais à chaque fois il me disait que ça venait de ma connexion ou de ma tablette ou de mon smartphone ou du nexus II bref, ça a duré des mois ! J'ai changé de monture maintenant j'ai une Rowan AZ 100, à chaque sortie, c'est du plaisir et tout fonctionne parfaitement ! donc le problème venait de la monture 😡 😡 😡. Je suis vraiment très mécontent d'avoir mis autant pour ce truc.

Si jamais tu es intéressé par le rOtator, je le vends en excellent état ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Je n'en sers simplement avec la raquette 

Je suis minutieux sur le niveau du trépied 

Deux étoiles, et hop c'est parti pour une soirée d'observation avec les Juju 150

Le goto est ultra précis

J'ai le Nexus qui ne se connecte sur aucun de mes PC...

Lui je vais le revendre 

Je suis désolé que tu ai eu ses galères avec la Panthèr

Bon ciel a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Un bug, ça arrive...
Le goto de mon StarGate faisait n'importe quoi... on a changé TOUS les éléments suspicieux, un par un... (raquetteS, encodeurS, carteS mère...jusqu'aux nappes électriques...)
Ca s'est soldé par un aller-retour chez O.U pour constat, dépit, et revenir avec une nouvelle base.
Pour l'anecdote, O.U m'a avoué ne pas avoir résolu la question même après plusieurs mois. Il y a un StarGate Hanté dans leur entrepôt.........

 

Le 09/09/2024 à 17:38, orionis56 a dit :

à ce prix là c'est inadmissible

 

Quel que soit le prix, le commerçant aurait dû procéder à un échange. Point.
Dans mon cas, O.U s'est privé de la vente d'un StarGate (alors que je l'avais commandé chez un revendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.