Aller au contenu

Peut mieux faire...

BipBip Boréalis

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

premières photos brutes de décoffrage avec:

Lunette 70x700,Oc 20mm,Renvoi coudé(une erreur!),Adaptateur(manchon PVC FF32),Apn compact Fuji F30,Zoom optique à fond,le tout tenu à la main,

Mise en station ratée,mise au point à l'oculaire sans mes lunettes...ce qui explique sûrement le résultat!C'était juste pour voir.

Une chose est sûre:quelques heures sympas,les pieds dans le tréfle,un bon coup de Soleil sur le nez,vive l'astro diurne!

Posté

c'est sûr, peut mieux faire, c'est sûr qu'on a vu des plus belles photos (pas les miennes en tout cas ! ), mais bon au moins on voit la Lune et Vénus !

Et c'est déjà bien sympathique ! Surtout vu les conditions météo qu'on a eu lors de l'évènement ! ;)

Posté

Moi je la trouve bien !

Tu a bien capturé le croissant vénusien, une map qui n'est peut être pas parfaite mais tu n'en est pas loin, et puis une lunette "simplement" achromatique qui forcement, "bave" un peu ! Et le tout au compact numérique ?

Sincerement au vu des conditions et du matériel, moi je la trouve très bien !

Surtout que ce ne sont que des brutes, alors qu'on présente, en comparaison, généralement des images "léchées" par les traitements !

Posté

Bonjour Patry,

étant charette pour la mise en station et l'adaptation de l'apn à la lunette,j'étais parti pour une observation en visuel,monture utilisée en "équaltazimobsonnienne"!"et finalement:"voyons voir!"que je me dis.Ne serait-ce pas là le meilleur moyen d'attraper le virus?...

Après visite de ton site et survol du tuto Iris,une question(idiote?...):

Peut-on traiter avec Iris quelques dizaines de clichés sortis d'apn comme on le fait avec des centaines d'images faites avec une webcam?

Merci pour tes commentaires encourageants.

Je peaufine le matos en attendant que la météo s'améliore en bretagne et j'y retourne...LA NUIT.

Posté

La réponse est OUI. Bien sur qu'IRIS sait traiter 2000 images issues d'une vidéo comme quelques une, voire une seule !

Pas de soucis pour cela !

Posté

Bonjour,

merci Patry ainsi qu'à tous les "bidouilleurs d'images"qui s'expriment généreusement sur Webastro!

Je m'en vais de ce pas potasser tout ça...

A plus tard.

Posté

Je trouve le résultat excellent au vue du matériel et des conditions !!

Chapeau bas, qu'est-ce que ca donnera lorsque tu auras du "bon" matos ;) (sachant que le bon matos est avant tout celui avec lequel on prend du plaisir à observer / photographier bien sûr ^^)

Posté

Salut Gau,

àl'oeil nu ou avec instruments,le plaisir avant tout!Sûr!

Pour ce qui est du matos,on fait avec ce qu'on a...

Projet:Strock 250.La tirelire d'abord,sans oublier de regarder le ciel,je ne suis pas pressé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.