Aller au contenu

Un feu d'artifice qui m'a donné du fil à retordre!


JMDSomme

Messages recommandés

Salut,

dans la série Taka à F670 / LRGB / asi 1600mm pro, sous un ciel de vallée Cévenole, voila le feu d'artifice d'avant hier (28/05/22).

La couche L a été massacrée par des voiles d'altitude et les satellites. Vert et bleu faiblards mais propres. Rouge nickel.

J'ai bataillé sur Pix: couche L faite en mixant la couche R et ce qui était récupérable de la L.

réduction d'étoiles, réglage des niveaux et saturation sur toshop, finalisation et sortie jpeg sur DXO.

Je sais que certains se demandent pourquoi utiliser tant de logiciels différents: ben parce que chacun a ses avantages sur l'une ou l'autre fonction.

Je trouve par exemple que le réglage de saturation (et en général ce qui touche à la couleur) est asse nul sur Pix, la finalisation des niveaux peut être afinée sur toshop puis DXO qui n'ont pas les mêmes seuils et la même façon de travailler etc....

C'est de la cuisine et je suis toujours sur le cul quand j'obtiens (au bout de plusieurs essais...)  un truc à peu près montrable en regard des brutes bouséîformes empilées ! 🙂

PS: j'avais lancé des pauses e 5min en Ha pour tenter en début de soirée et j'ai arrêté les frais au vu du très faible signal récupéré et de la durée trop limitée de visibilité depuis chez moi... on a donc le pétard mais pas les étincelles!

 

735332311_FeuArtificeLRGB3_DxOPeg.thumb.jpg.b6eb230a187257af37a9942cd007494e.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha voilà une cible parfaite pour progresser en astrophoto.

De prime abord, elle semble "facile" , elle a une forme très esthétique, une cousine éloignée de M101 peut être....

Mais en fait elle est bien cachée par les poussières entre nous et elle, ce qui rend le signal faible, et surtout l'ajustement des couleurs bien délicat, une partie étant absorbée par les poussières cosmiques....

Donc je retrouve à travers ton récit mes difficultés  :D 

Et j'aime bien ta cuisine également :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebseacteam merci pour tes encouragements et tes précisions.

C'est tout à fait ça: on se dit voila un objet qui semble bien défini et devrait sortir aisément et puis.... ben c'est pas de la tarte 🙂 

mais c'est aussi le plaisir. Hier j'ai bossé 2h00 et tout balancé à la corbeille. Puis j'ai remis ça en triant "sérieusement" les brutes, puis tenté un premier empilement LRGB minable.... avant de penser à utiliser la couche Rouge comme luminance.

Et là, miracle, j'ai" juste" eu à virer le magenta puis tirer doucement les détails et la sat.... pour avoir un truc à peu près potable.

C'est certain que deux ou 3 fois plus de signal, sans gradient ni cirrus ... ce serait plus facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.