Aller au contenu

Feuille astrosolar : qualité suffisante ?

Lastronome

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de m'acheter une feuille Astrosolar Baader (filtre solaire). Je me suis construit (délicatement) mon filtre exactement comme indiqué sur la notice (avec les deux bandes de carton. Pour vérifier l'état de la feuille, j'ai regardé le filtre devant une lampe halogène. Et là, j'ai vu plein de petits points lumineux. J'en viens donc à douter sérieusement de la sécurité de ce type de filtre.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous aussi eu ce type de problème ? Pensez-vous aussi que les filtres rigides sont plus fiables ?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté
Et là, j'ai vu plein de petits points lumineux.

Ah oui, il y a un souci là !

J'ai moi aussi fait un filtre (pour le transit de Vénus) avec la même feuille Baader astrosolar, les deux bandes de carton, tout ça...Avec le test ampoule électrique derrière, pas le moindre point lumineux.

J'utilise encore ce même filtre (toujours manipulé avec précaution) de temps à autre, devant l'objectif de ma TV76.

Dans ton cas, tu as eu une feuille avec des défauts, ou bien tu l'as abimée par des manipulations non apropriées.

En tout cas, don't use it !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.