Aller au contenu

Tourelle pour oculaires

gil31

Messages recommandés

Posté

Je n'ai pas l'impression que ce soit bien utile car je pense qu'avec 3 oculaires cela doit rajouter pas mal de poids au porte-oculaire, et lorsque l'on colle l'oeil on risque d'être géner par les deux autres et enfin il ne faut pas avoir des oculaires grand-champ car ils risquent de ne pas passer.

Enfin ceci est mon opignon tout à fait personnelle !

Posté

Ou bien 1 tourelle + 3 binos + 6 tourelles.. ça nous fais 18 oculaires (des naglers sinon rien).

Posté

j'y pensais en faisant un tiroir pour deux oculaires en utilisant deux PO kineoptics.

Le problème est que le télescope ne devient alors utilisable que par moi ou un autre gaucher(orientation des oculaires oblige) et il me faut aussi enlever le chercheur pour rattraper la diffférence de poids, mais cela est moins gênant.

je vais continuer à cogiter...

Posté

Il me semblait t'avoir envoyé un MP à ce sujet juste avant la Grande Panne...

Non, le 21mm ne fait pas 68°, même en théorie. Si tu épluches le site de Baader (ou la fonction Recherche) tu verras que la fiche technique annonce explicitement les 60° au lieu de 68°.

baaderoc0.jpg

http://www.baader-planetarium.de/download/hyperion_allgemein.pdf

http://www.baader-planetarium.de/download/hyperion_kurzanleitung.pdf

Par contre, commercialement, ils sont loin de le mettre en avant.

Je n'ai pas mesuré la variation de tirage, mais franchement, que ce soit 0,2mm ou 2mm, ça ne me dérange pas du tout; et je dirais même qu'à partir du moment où il faut la refaire, ça ne change rien. Si tu changes d'oculaire, tu referas la MAP de toute façon.

Donner un coup de molette au Crayford, ce n'est pas la mer à boire, quand même :)!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.