Aller au contenu

Problème avec Carte du Ciel

Sirius

Messages recommandés

Posté

Bonjour , récemment, j'ai réalisé le cable #505 permettant de relier la raquette Autostar d'un ETX à un PC . De plus , j'ai acheté un cable permettant de relier à un USB de mon portable car je l'ai eu sans port série ( portable récent).

Voici mon problème ; lorsque je connecte l'Autostar au PC , Carte du Ciel ne reconnait pas l'Autostar :( ... Je peux rediriger vers plusieurs type d'entrée COM . Mais à ce que je sache , ce ne sont pas les ports USB ?

Comment rediriger Carte du Ciel vers le bon port USB pour qu'il puisse être reconnu ?

Voilà , merci d'avance :hm:

Posté

Je n'ai pas l'impression que ce soit bien utile car je pense qu'avec 3 oculaires cela doit rajouter pas mal de poids au porte-oculaire, et lorsque l'on colle l'oeil on risque d'être géner par les deux autres et enfin il ne faut pas avoir des oculaires grand-champ car ils risquent de ne pas passer.

Enfin ceci est mon opignon tout à fait personnelle !

Posté

Il me semble qu'il faut que tu achètes un adaptateur USB/port série (à brancher sur ton pc) pour que CdC puisse fonctionner avec ton portable...

Posté
Il me semble qu'il faut que tu achètes un adaptateur USB/port série (à brancher sur ton pc) pour que CdC puisse fonctionner avec ton portable...

Justement , sur ce cable un des côté est censé aller dans un port série . Mais le problème c'est que sur les PC récent tu n'as plus de port série donc bon .... j'ai dû acheter un calbe port série =>> USB .

Posté

As-tu été dans matériel/gestionnaire de périphériques?

tu débranches et rebranche ton cable adaptateur USB/Série pour voir quel N° de port COM lui est attribué

Posté
As-tu installé l'Ascom qui permet de piloter la monture?

Etienne

Le plugin ? Oui , j'ai installé l'Autostar...

Posté

As-tu essayé d'autre drivers ASCOM? LX2000, LX2000+focuser...en te recalant à chaque fois sur le port COM utilisé par ton adaptateur USB/Série quand tu paramètre le driver, puis tu dois choisir le même port COM dans le panneau interface télescope avant de lancer la connection avec le scope, car , chez moi tout du moins, le choix du port COM se réinitialise systématiquement sur COM1 et moi j'utilise un autre port:confused:

As-tu installé ceci:http://ascom-standards.org/index.html?

Posté
Le plugin ? Oui , j'ai installé l'Autostar...

Si mes souvenirs sont exacts le plugin permet seulement de faire l’interface entre l’ascom et ciel,:lance: par contre il faut installer Ascom 4.1 sur le PC :be: :

http://ascom-standards.org/index.html

Et faire un teste avec :

Ascom Platform > Scope-Dome Hubs > Poth

De plus, il faut sur le panneau de configuration de windows faire

Systeme > Matériel > ports com et lpt

et vérifier le numéro de port com utilisé par convertisseur USB => serie

Bon ciel;)

Etienne

• 1 mois plus tard...
Posté

J'étais partis pendant un certains temps donc je n'ai pas pu faire grand chose . Ces derniers jours j'ai esseyé de résoudre le problème , sans résultats ...

J'ai installé Ascom 4.1 et j'ai fait la démarche que tu m'as décrite mais je ne vois pas trop à quoi cela sert ... Lors du test , il affiche des chiffres même si le scope n'est pas connecté .

Sur carte du Ciel , je ne comprends pas très bien s'il faut séléctionner (comme interface téléscope) Ascom ou meade . En toute logique , je dirais meade mais je suis un peu perdu alors que la démarche a l'air si simple:( .

J'ai esseyé avec les deux et avec l'Ascom il m'affiche un message d'erreur disant que mon meade n'est apperement pas reconnu alors que c'est un ETX 90. Avec l'interface meade il m'affiche aussi un message d'erreur demandant si mon scope est réellement connecté et allumé :cry:.

Je ne sais pas trop quoi faire ... Changer de logiciel , mais où pourrais-je en trouver aussi complet que Cartes du Ciel et en français ?

Posté

J'ai changé quelques réglages , je m'approche du but mais je ne l'ai toujours pas atteinds .

Maintenant apperement tout est bon mais (avec l'interface Ascom) lorsque je veux connecter le scope à partir du logiciel , le programme plante .

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je vous suggère de demander directement à P. CHEVALLEY, qui répond volontiers et très rapidement à toute question technique à propos de CdC.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.