Aller au contenu

construction d'un observatoire en Drome

belatrix

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

depuis debut avril ce construit sur le sommet de la montagne de Bergies (en Drome provencale ) un observatoire astronomique qui sera ouvert au puiblic et dirigé par Denis Correcher

il y aurra un local technique et deux coupoles (5m et 3.5m) abritant un T406 et un T356

je vous propose donc d'assister ici a l'evolution de cette réalisation

vous pouver retrouver les detail de ce projet a l'adresse suivante : http://perso.orange.fr/DIONE26/

ce site semble etre tres prometteur : acces par une route, altitude 1360m, beaux ciel degagé d'altitude, turbulence tres faible (j'y ai vue mes plus belle image planetaire)

voici donc le site de Bergies

obs4.jpg

au sommet (avec le ventoux en arriere plan), les premiers travaux : creuser les fondations

berges_8.jpg

la coupole de 3.5m

berges_16.jpg

denis dans le local technique (je vous rassure il y aura des murs !!!)

berges_15.jpg

on a laissé noel dans la dalle du local technique

berges_22.jpg

une equipe de bon travailleurs apres que la dalle soit achevée (c'etait le 10 juin)

obs6.jpg

d'autres images suivront au cours de la réalisation

j'espere que vous pourrez aprecier le futur observatoire

didier

Posté

Magnifique les gars.

Quel projet.

Rajoutez nous les photos des tubes et un lien du site. ;)

Bon courage à vous tous :vague:

Posté

Salut,

je me suis inscrit sur ces forums spécialement pour envoyer mes félicitations à tous ceux qui ont participé aux travaux et en particulier à Denis.

Denis, si tu lis ce forum, je t'adresse mes plus sincères félicitations. Je sais ce que le début des travaux représente pour toi. C'est le fruit d'un très long travail de préparation (recherche de site, demande d'autorisations, ....) qui est plutot ingrat. Connaissant ta détermination, je sais que le projet va être mené à bien.

J'aurais bien aimé être avec vous pour participer au début du chantier, mais c'est un peu loin de Clermont. J'espère pouvoir passer voir ça cet été et vous donner un coup de main avant la fin.

Bonne continuation,

Eric

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Eric,

Merci pour tes encouragements...ils me font très plaisir. J'espère que tu pourras venir voir le site de Bergiès le plus tôt possible. Je souhaite également que tu puisses bénéficier du complexe une fois terminé car nous avons besoin de tes connaissances et de ton expérience.

A bientôt !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Oui bon courage ! c'est une superbe idée !

D'ailleurs je viendrai tester le site vendredi soir (demain :be:).

Si vous connaissez un bon resto dans le coin je suis preneur. Un astram au ventre bien plein et un astram qui garde l'oeil bien ouvert toute la nuit !:hm:

• 4 semaines plus tard...
Posté
un observatoire astronomique qui sera ouvert au puiblic et dirigé par Denis Correcher

Carpentras , le ventoux de belles nuits a venir en perspective , j'en connais qui vont changer de camping a la ferme .

Posté

Eheh ça progresse le post m'avait échappé. Salut et bon courage.

La fin est prévue pour ???

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour a tous,

apres une longue absence me revoila

et avec les dernieres nouvelles de l'observatoire (fin des travaux prévu pour le printemps 2008) :

et voici l'état actuel du local technique

berges_34.jpg

et des coupoles :

berges_35.jpg

comme vous le voyer ca ce monte

les prochaines étapes : la dalle sur le local technique, la fin du mur circulaire de la coupole de 5m.

venez découvrir notre site

http://perso.orange.fr/DIONE26

a tres bientot

Posté

salut, tu vas bien,

et pourquoi pas cet amas comme tu l'évoque ...

printemps 2008 tout ne sera peut etre pas opérationnelle, mais la priorité vas etre mis pour des raison financière sur la coupole de noel (la 3,50m le dome coute moins chere)

la dessous il devrait y avoir son Meade 356 (=gros plan sur quelques galaxies de l'amas)

A bientot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.