Aller au contenu

vais je voir iss de chez moi??

lisandre

Messages recommandés

Posté

Ben c'est écrit sur ton lien. Elle va sortir dans l'Ouest - Sud Ouest et se coucher dans le Sud - Sud Ouest

Ca va durer 2 mn et elle va monter au max à 10 ° au Sud Ouest.

Pas gagné...

Posté

bonsoir, pourquoi sur heaven above iss est visible de grenoble et que sur le logiciel orbitron qui montre l'évolution en tps réel elle est trés loin de la france??

Merci

Posté

Tu remarqueras dans le tableau l'altitude visible de l'ISS (10°), très basse, et la direction (SO), qui correspond bien à la position de l'ISS à 22h15.

Par contre, l'altitude de l'ISS, 400km, est une donnée contradictoire :?:

Voici l'image :

scrsav000om9.jpg

J'ai tenté un petit dessin (que je ne peux pas scanner), et j'en conclus que l'ISS est visible dans un rayon de 300 km autour du point où elle est au zénith.

Alors c'est orbitron, heavens-above ou moi qui se plante ? :eheh:

Posté

AAAAAh, non, attends, pars pas, j'ai merdouillé :eheh:.

Rayon de 3000 km, ça change tout. Donc à priori les données concordent.

;)

EDIT : oui mais non. Je creuse un peu...

Posté

Ouais, j'ai pensé aussi à une histoire de mise à jour. Et après ça m'est sorti de la tête, sans compter que je sais pô encore comment faire :eheh:...

Posté

Clic sur le marteau en bas (setup), onglet mise à jour TLE, tu sélectionne celestrak puis clic sur le globe avec un éclair (màj via internet):)

A faire régulièrement

et là, oh miracle, l'ISS est au-dessus du Portugal :p

Posté

Bonsoir, j'ai une question qui concerne l'iss, comme je ne pense pas que ça vaille le coup de créer une discu pour ça je la poste ici...J'espère que ça ne gène pas :blush:

Voilà, mardi dernier on a vu deux objets volants qui se suivaient et que l'on a identifié comme étant l'iss avec la navette qui suivait derrière. Etait-ce bien ça?

Posté
Bonsoir, j'ai une question qui concerne l'iss, comme je ne pense pas que ça vaille le coup de créer une discu pour ça je la poste ici...J'espère que ça ne gène pas :blush:

Voilà, mardi dernier on a vu deux objets volants qui se suivaient et que l'on a identifié comme étant l'iss avec la navette qui suivait derrière. Etait-ce bien ça?

Je crois plutôt que c'était l'ISS qui suivait la navette, et qui brillait un peu moins.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.