Aller au contenu

johnsonian pop'up


nikita

Messages recommandés

Posté

Ben c'est écrit sur ton lien. Elle va sortir dans l'Ouest - Sud Ouest et se coucher dans le Sud - Sud Ouest

 

Ca va durer 2 mn et elle va monter au max à 10 ° au Sud Ouest.

 

Pas gagné...

Posté

bonsoir, pourquoi sur heaven above iss est visible de grenoble et que sur le logiciel orbitron qui montre l'évolution en tps réel elle est trés loin de la france??

Merci

Posté

bonjour a tous.

je vous fournis quelques clichés du montage de mon pop'up, il s'agit du modele 305 f\d 5. Le dobson se présente dans un sac de 60 par 50 cm.

Le poids est de l'ordre de 16 kilos.Pour ceux ne connaissant pas le modele,les tiges de types serurier sont en carbone souple.:?:

Le concept est révolutionaire,matériaux légers: carbone, alluminium ,téflon.

Du fait de sa légéretée apparente,la rigiditée de l'ensenble est son point faible:cry: , surtout pour le modele acquit. En fait, la structure est réellement bien pensé.Une fois que toutes les pieces sont en place et que la procédure a été correctement suivi ,l'ensenble est plus que convenable.:D, la procédure de colimation peut intervenir.Un avantage certain pour cette colimation effectué sur le dessus par 3 molettes rouges. Le miroir primaire est d'une épaisseur de 4 cm et pése a lui seule 11kg.Le miroir est protégé par un cache trés rigide maintenu par des scratchs se trouvant également sur le pourtour du miroir.Sur le dessus du cache se trouve le porte oculaire un crayford JMI ainsi qu'une base universelle pour chercheur.

Le montage de la structure

Un des éléments les plus pensé du concept.Les différents arceaux en alluminium sont tenu par un systeme d'epingle a linge en materiaux composite;

permetant le détachement et le déploiment verticale de l'ensenble primaire et secondaire. Comme vous pouvez le constater sur les photos jointes ,lors du débalage le miroir secondaire est a l'envers; il faut dessolidariser la cage du primaire du secondaire qui sera ensuite retourné .Jetiens à spécifier qu'aucun outils n'est utilisé pour le montage.Lors du deploiment les tiges en carbone effectues une rotation de 90°ensuite instalation de la jupe qui contiens dans ses coutures des arceaux en carbone , le tous sanglé, comprimant les tiges serurier aux arceaux.La rigiditée est là :be: Point important le réglage de la gravitée n'a pas été ignoré afin de répondre aux différents poids des oculaires.Je reste a votre disposition concernant vos questions .

Posté

une mauvaise manipulation n'a pu transferer les photos jointes.

vous les fait parvenir dans un second temps.

merçi de votre compréhension.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.