Aller au contenu

Spc900nc

Space

Messages recommandés

Posté

héhé!

Si jamais on te surprend tu peux toujours dire que non seulement tu surveilles ce qui ce passe à terre mais que t'assures aussi qu'aucun danger ne vienne du ciel.

Peu de gens ont autant de zèle!

Tu en profites pour demander une augmentation (et t'acheter un gros dob)

Patte.

Posté

Pas bête comme raisonnement, je vais voir si ma "boite" veut me sponsoriser, il y a bien des agents de sécurité maître-chien alors pourquoi pas un ....maître-dobson !!!!!!!!!

Posté

Merci Space.

Ces quelques descriptions vont bien aider. L'adaptateur est une question qui revient souvent sur le forum.

Christian

Posté
Merci Space.

Ces quelques descriptions vont bien aider. L'adaptateur est une question qui revient souvent sur le forum.

Christian

oui, mais je ne sais pas si c'est bien expliqué ?:confused:

Posté

J'ai fait un truc similaire il ya quelque temps, mais j'en reviens: cette méthode est trop imprécise au niveau de l'alignement optique-plan du capteur. Je pense qu'il vaut mieux se fendre d'un adaptateur usiné avec précision...

Posté

Oui, au début j'avais bricolé un adaptateur comme décrit par Space : un étui plastique pour film 24x36 découpé au fond avec un cutter dans le lequel j'avais collé un morceau de raccord d'antenne TV également coupée au cutter (partie plastique cylindrique).

Ce montage m'a servi quelques semaines mais j'ai fini par acheter le raccord commercial. Il a l'avantage de disposer d'un pas de vis intérieur pour mettre le red 0.5.

De plus il se visse sur la partie femelle de la webcam et l'alignement + le maintien sont assurés.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.