Aller au contenu

ma 1ère lune ....beurk !!! mais fier quand même

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

ma toute toute première image :

lune

date - 23.06.2007

heure - 22h45

lieu - Chez moi

instrument - ETX70 AT "Lideul"

turbulences - néant

ciel - très pur (7/10)

PL - 5/10

acquisition - QCFOCUS + WCCTRL

webcam au foyer

paramètres

- brillance 43

- gamma 100

- gain 95

- vitesse 1/1,5k/s

- ips 10

- raw oui

webcam - SPC900NC modif RAW + LP

traitement - Registax V4

j'en ai bavé pour sortir quelque chose de correct :be:

merci pour vos "com's"....

luneraw2.jpg.70af76144ff4fa0116b6b252f0a9be52.jpg

Posté

oup's complètement oublié : ETX70 AT de chez "lideul"

webcam au foyer :be:

je suis en train d'essayer les traiements IRIS pour voir la différence..

je posterai le résultat après

Posté

Salut claude.

Un peu poussé le traitement non?

Galère de faire de la photo je confirme.

Combien de photos au total stp.

Posté

salut ;)

ben 150 au total....mais bon c'est vrai que le traitement est beaucoup trop poussé... en essayant les traitements sous IRIS je me rends compte que les brutes sont nettement plus jolies....

je continue sous IRIS et je poste dès que c'est terminé (j'essaie j'essaie c'est duuuuuurrrr :cry: :cry: ) mais je vais y arriver !!!!!!!!!!! ;)

à ++

Posté

c'est nettement mieux mais on voit enormement la matrice de bayer sur ta lune....et gain 95% !!!!!!! en lunaire en plus ???? bizarre cette affaire.

tu devrais plutot etre entre 0 a 20% a 5/img/s et un peu plus a 10img/s, mais 95% !!!

pour la matrice visible ...etais tu en raw ?

Posté
c'est nettement mieux mais on voit enormement la matrice de bayer sur ta lune....et gain 95% !!!!!!! en lunaire en plus ???? bizarre cette affaire.

tu devrais plutot etre entre 0 a 20% a 5/img/s et un peu plus a 10img/s, mais 95% !!!

pour la matrice visible ...etais tu en raw ?

Salut Hama :)

oui j'étais en mode RAW....mais j'avoue que je panique un peu dans tout ces réglages....

la prochaine fois , je suivrais tes conseils et on verra ce que ça donne ;) (ça sera surement mieux :rolleyes: ....de toutes façons, ça peux pas ètre pire :be: )

et la matrice de Bayer, on peux la masquer comment ?? si t'as un conseil à me donner je suis preneur ;)

+++

Posté

Masquer la trame >

Si tu est en raw, tu peux repasser en mode N&B standard par la suite sous iris.

Tu selectionne dans le menu "conversion d'une sequence CFA", tu donne le préfixe (sans les index donc) de ton image raw, puis le préfixe de l'image convertie, le nombre d'images (150 ici) et le mode N&B ou Couleur. Là je pense que N&B s'impose.

Ensuite la registration et le compositage comme d'habitude.

Pour le gain, comme hama, à 95% cela me semble surprenant, à moins d'utiliser une vitesse d'exposition démesurément courte (1/1000e ou moins encore ?)

Posté
Masquer la trame >

Si tu est en raw, tu peux repasser en mode N&B standard par la suite sous iris.

Tu selectionne dans le menu "conversion d'une sequence CFA", tu donne le préfixe (sans les index donc) de ton image raw, puis le préfixe de l'image convertie, le nombre d'images (150 ici) et le mode N&B ou Couleur. Là je pense que N&B s'impose.

Ensuite la registration et le compositage comme d'habitude.

Pour le gain, comme hama, à 95% cela me semble surprenant, à moins d'utiliser une vitesse d'exposition démesurément courte (1/1000e ou moins encore ?)

salut Patry :)

oui c'est bien cela.....j'ai utilisé l'obturation à 1/1500 ça explique donc pourquoi j'ai du monter le gain à 95 % ??

je vais essayer dès que possible avec tes conseils et ceux de Hama je vais bien arriver à en tirer quelque chose :be:

petit à petit, l'oiseau fait son nid.....................

à bientôt

Posté

Cloclo,

Essaie d'abord de faire des essais en mode Optimisé, il est quand même nettement plus commode à utiliser, pas besoin de débayeriser. Pour le gain : ne pas descendre en-dessous de 50% et 90 % me semble un très grand maximum,

du moins pour la Toucam Pro 2, à vérifier avec la SPC 900.

Quand tu es à l'aise avec le mode opti. (acquisition et traitement), passe alors en RAW qui, c'est vrai, est un peu meilleur en imagerie Lunaire.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.