Aller au contenu

Jupiter et satellites.

romain3000

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Le 19 Juin à été le dernier jour sans nuages que j'ai vu dans cette petite normandie...

Alors j'en est profiter pour regarder un peu jupiter...

Aux jumelles je voit que jupiter et ses 4 satellites sont quasiment alignés, je prend alor un cliché:

On voit ici ma photo et pour comparatif winstars 2:

http://img111.imageshack.us/my.php?image=jupitersatol9.jpg

On voit bien que ce n'est pas vraiment les satellites que l'on voit mais leur "éclat" car il devrait etre bien plus petit que sa...

Voila je suis pret a toute critique :be: mais je n'est pas de matos astro...:cry:

Posté

je n'ai pas trop compris avec quoi t'as fait la photo.

pas mal en tout cas, avoir jupi et ses sat. c'est pas toujours facile.

Posté

J'ai pris la photo juste avec un apareil photo numérique sur trepied : zoom optique X 10, à 400iso et 2 secondes de temp de pose si je me souvien bien pour apercevoir les satellites.

Posté

je pense que tu aurais du faire des essais a 200iso si c'est possible, elle est un peu surex.

comme on dis on commence ses armes des fois sur du materiel etonnant, lorsque l'on avait pas encore eu le temps d'economiser pour du vrai matos, et que l'on debutait avec une lunette de 50, un 114 et une webcam les amis ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.