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visserie C8 1998


Gaiar60

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Bonjour messieurs.

Ayant l'intention de monter un EAF au cul d'un 1995 < C8 < 2000, l'un des membres de ce site m'a fourni une impression 3D, car l'entraxe de la pièce fournie par ZWO ne convient pas à ce type de tube.

Mais les vis du capot des roulements de la molette de MAP sont trop courtes pour franchir les 5mm de la base 3D et du capot de roulement.

Mon intention est donc d'en trouver de plus longues, mais, il me manque le pas de ces vis :

c'est de l'amerloque, ça c'est sûr, diam au filet 3,44 mm, longueur  tige filetée 21,5 mm.

Je pense que le pas est du N6, mais je n'en ai pas la certitude; quelqu'un le sait il ?

 

Merci.

 

Détails :

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772466032_1visjupemapC8.jpg.aaae93368dee4983712270fb48210db0.jpg

 

l'élément à rajouter au dessus du capot.

 

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Salut,  merci, il m'avait aussi semblé que c'était du N6, mais ce n'était que supputation, à la lecture de la mesure du diamètre. J'ai la clé allen, celle d'origine. Par contre je ne trouve pas de vis à tête bombée assez longue sur internet. (5/8 c'est trop court, il me faut au moins du 1"). Il y a des têtes cylindriques qui ont la longueur. Ca va le faire. Je vais commander ça. Merci bons cieux.

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Pour la visserie au "pas chiant" ( 😚 ) et achat en petites quantités (de l'unité à c'est comme on veut), il y a ces sites :

 

Ma visserie au détail  onglet "visserie américaine"

 

Bricovis | Le spécialiste de la vente en ligne de vis et de fixations  bon là, on voit clairement où il faut cliquer !

 

Tu trouveras peut-être ton bonheur.

 

Au passage, si tu veux motoriser ton C8 pour faire de l'astrophotographie avec focus piloté par le logiciel d'acquisition, je t'invite à lire cet article très intéressant sur la variation de focale sur un SC par déplacement du primaire. Notamment pour faire le lien entre la résolution du moteur pas à pas de l'EAF et la CFZ de ton tube.

 

Tu verras que pour faire la MAP en auto, ce n'est pas gagné d'avance.

Modifié par Discret68
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il y a une heure, Gaiar60 a dit :

Oui, je sais qu'on parle de shifting, mais je voulais faire un essai sans focuser... merci

 

Ce n'est pas foncièrement un problème de shifting au niveau du primaire, mais de variation très importante de la focale et du focus pour un faible déplacement du miroir. Cette situation est spécifique sur les SC et les RC compte-tenu de la présence de 2 miroirs courbes. Avec un newton (un miroir courbe et un plan) ou une lulu, la problématique n'existe pas.

 

En fait pour le déplacement du primaire, il faut une résolution beaucoup plus fine de la motorisation, et donc une réduction beaucoup plus importante sur un SC ou RC par rapport à un newton ou une lulu.

 

Dans la mesure du possible, il est préférable d'utiliser un focuser et de bloquer le primaire en position. De fait, on élimine également le risque de shifting.

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Bonjour:

 

"Special Note: The Celestron 8” SCT uses either standard 6-32 or metric M3 collimation screws. Allen, silver Phillips, and set-style factory collimation screws have standard threads. Most black Phillips screws are metric."

 

Ou alors:

https://www.cloudynights.com/topic/594990-which-screws-on-a-c8-can-be-used-for-a-second-viewfinder-mount/

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pour info, j'avais dessiné une  pièce similaire pour monter  un focuser ZWO sur un C8 mais par serrage sur le cylindre :  http://www.astrosurf.com/topic/147824-problème-montage-moteur-sur-la-map-c8/?do=findComment&comment=2057541

 

et les fichiers STL sont là : http://www.astrosurf.com/topic/147824-problème-montage-moteur-sur-la-map-c8/?do=findComment&comment=2074078

Modifié par m27trognondepomme
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... bonsoir désolé je ne comprends pas. Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Au départ je cherchais le type de vis sur la molette de map d'un C8 1995 : c'est du N6, puisque j'en ai acheté et que je les ai montées. Bons cieux. 

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