Aller au contenu

Sébastien, 37ans...

sdmh

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis donc Sébastien, 37 ans, papa de trois enfants.

Je suis depuis toujours intéressé par l'astronomie, mais habitant il y a encore 1 ans en banlieue parisienne proche (Rosny-sous-bois), la pollution atmosphérique et lumineuse me décourageait. :(

Mais nous venons de déménager à la campagne (au fin fond des Yvelines). :be:

Mon petit frère s'est acheté il y a quelques temps un téléscope (paralux astro 114/900 je crois) qu'il n'a utilisé qu'une seule fois. Il vient de me l'offrir ! :)

Je vais donc essayer ce matériel pour voir ce que je peux en tirer.

Avant toutes choses je me renseigne et essai d'acquerir les bases grâce à ce forum...

Sébastien.

Invité Rizza
Posté

Bah bonsoir et bienvenue ! ;)

Posté

Salut et bienvenue,

Dans les yvelynes, il y a un club super actif et plein de gens très sympas : magnitude 78 : http://www.astrosurf.org/magnitude78/

Tu pourras y trouver pleins de bons conseils, d'activité et même t'y construire un télescope strock 250 pour pas cher.

Posté

Bienvenue!

Je suis du club des fous: Magnitude 78!

Regarde le site: téléphones, plans d'accès, activités...

Si c'est pas trop loin: Tu peux déjà passer les vendredi soir (j'ai l'impression que l'on va encore réussir à ne pas fermer cet été) pour voir si ça te va.

Tu verras aussi que les forums sont très ouverts: On trouve un tas de truc déjà discuté et on peux parler de tout et ça aide bien.

Pierre

Posté

Salut et bienvenue à bord, Sébastien ... :)

Et bonne chance dans ta découverte du ciel !!! ;)

Posté

Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur le forum. N'hésite pas à nous bombarder de questions, on adore ça ;-)

Posté

Bienvenue,

Malheureux! Ne vas surtout pas chez les fous de magnitude 78!

Sinon tu es foutu! Perdu pour ta famille! Penses à tes enfants:(

Tu vas te mettre à vivre la nuit, une lueur rouge ou verte émanant de ton front, et à gratter des rondelles de verre, toujours plus grandes en diamètre, le jour! T'es prévenu! N'y vas pas, maintenant...........attends demain

:D:D:D

PS:Tu donneras le Bonjour à Pierre Strock et à Serge Vieillard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.