Aller au contenu

Besoin de conseils pour photos

iogregos

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai besoin de vos conseils je viens d'aquerir un EOS 300d et je pars en week end dans le Jura et je voudrais en profiter pour prendre quelques clichés.

Je n'ai pas trouvé a temp de livres sur l'astrographie c'est pourquoi j'ai besoin de quelques conseils pour prendre les planetes en photo et peut etre quelques Messier.

Ce que je voudrais savoir est:

-quel iso privilegier pour la lune et quel temp de pose(en Afocale)

-et pour les Messier?

Pour info je possede un 150/750 motorise

Merci pour vos futurs reponses.

GREG

Posté

Pour le planétaire, un 300d est, hormis la lune en plan large, le choix le plus mauvais !

Pour la lune en plan large, pas d'afocale si tu peux t'en passer, mais de la photo au foyer tout simplement ! Fait confiance au mode "spot" de l'appareil pour l'exposition tout en bracketant vers le haut sinon tu va avoir une lune un peu délavée (cad que tu fait l'exposition sur la lune, et tu affiche +1 ou +2 pour l'exposition).

Pour les messiers, là aussi, au foyer, une mise en station et une mise au point au mieux, et ... un ciel pur !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.