Aller au contenu

autoguidage avec un 114/1000

Hama

Messages recommandés

Posté

ca fait deja un mois que j'ai achete l'autoguidage usb de pierro, mais g un soucis avec l'etoile guide.

tres tres difficile d'avoir une etoile guide que ce soit au 114 ou a l'obj 70/210.

g teste la peche de la click smart et elle est plus sensible que le spc, donc pas de soucis sur ce point. d'ou porrais venir le pb ?

sur vega pas de soucis, mais sur une d'autres etoiles moins lumineuse c'est la galere.

merci d'avance RV

Posté
Est-ce que tu ne crois pas que tous les constructeurs donnent la valeur en laboratoire ? Donc on peut les utiliser pour comparer les transmissions entre elles' date=' non ?[/quote']

Tiens, voilà une bonne question.

Bien sûr que les constructeurs ont intérêt à donner les valeurs en laboratoire, puisque que ces valeurs sont meilleures (un peu), et sans doute aussi aisément reproductibles.

Maintenant, pour comparer les valeurs issues de plusieurs constructeurs, il faut voir que l’oxydation qui se produit les premières heures varie grandement en fonction du traitement :

Environ 5% de perte pour une aluminure non protégée, environ 2% de perte pour une protection classique, et aucune perte pour une aluminure renforcée, car elle est protégée par un traitement totalement étanche. Donc en toute rigueur, il faudrait soustraire 2% lorsque l’on sait que l’on a affaire à une protection classique.

Ah, je n'avais pas vu la 1ère courbe ! (Je répondais pendant que la page se chargeait, et il manquait encore quelques images...) Elle est différente, effectivement.

Ah mais si, c'est la même coube ! Elle est graduée de 60 à 100 et non de 0 à 100, mais ce sont bien les mêmes valeurs.

Pour ce qui est de la première courbe sur le site de Orion Optics, voilà ce que je lis :

450 nm : 93%

500 nm : 96%

550 nm : 97%

600 nm : 97%

650 nm : 96%

Compare avec les valeurs que tu as indiquées, ce n’est pas pareil ! ;)

(La courbe qui est en bas de la page est inexploitable pour moi car je ne connais pas l’échelle)

Posté

Au rayon du comparatif de transmision Lunette APO / Newton Hilux, il ne faut pas oublier qu'en visuel,il a le renvoi coudé pour la lulu :be:

Le RC prends le role du secondaire en quelque sorte !

Je ne sais pas çi ça a été souligné, j'ai relus le sujet à mach12 :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.