Aller au contenu

M27 au 350d sur FS102

Franck34

Messages recommandés

Posté

Pas à dire, il y a du monde :)

Les étoiles sont bien rondes... meilleur guidage ou moins de turbulence?

Posté
bonjour,

Peu de pauses pour cette cible plutot classique que cette M27.

Tu n'as pas chômé alors, même avec aussi peu de poses :D...

Posté

Bonjour,;)

Le résultat est plutôt bien, par contre 3 minutes avec le filtres Idas, tu ne doit pas avoir une grande amélioration du signal, avec une EM10 autoguidé, je tenterais des poses de 8 à 10 minutes car la monture devrait être à la hauteur:rolleyes: , sauf si tu es au milieu de paris !

Pour info regarde le sujet suivant il y a un tableau comparatif :contrat: :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20325

Portez vous bien !

Etienne

Posté

Merci.

je tentais juste pour voir, toujours en test sur différents objets.

Prochaine fois 5min mini par pause.

Je regarderai le tableau demain merci etmo

Posté

Ouaip, très fine :) (l'effet "réduction de taille d'image" aide). Par contre sur la première je trouve l'ensemble de la photo un peu verdâtre et la seconde un peu bleu/rougeâtre (ça nous fais du mauve ça nan ?).

Posté

Yen a pour le gout de chacun, moi le bleue, non moi le verte... j aime bien les 2 en fait, j'eassaierai de trouver un compromis entre les 2.

Merci les zastram pour vos coms.

Posté

je les trouve bien ces photos, j'ai à peu près le même temps de pose que toi (avec une lulu orion 80 ED) mais je n'arrive pas à atteindre un résultat comparable. :hm:

Posté

Sympa ces deux images sans préférence

Pour la critique, je trouve le fond de ciel un peu trop "coloré"

Amicalement

Posté

J'ai fait ressortir le coeur de M27 sans me préoccuper du fond du ciel, je ne l'ai pas passé sous iris pour un DDP.

Orteil Filant : je n'ai pas trafiqué les couleurs, j'ai été très surpris de la couleur rouge autant que toi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.