Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je serais bientôt en vacance (:rolleyes:) et j'aurais bien aimé enmener mon telescope avec moi.

Problème : il est bien trop encombrant, donc je me suis tournée vers des jumelles.

D'après ce que j'ai pu comprendre, des jumelles 10x50 seraient à peu près adaptées à ce que je souhaite. Et puis ça permettra de connaitre un peu mieux le ciel.

Donc voilà, je suis tombée sur différents sites qui proposent des choses intéressantes.

Ma premiere question, ne riez pas, est ce que je peux acheter mes jumelles sur un site de pecheur ? Est ce que techniquement il y a quelque chose qui change ?

Je suis tombée là dessus : http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=16822

Sinon : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_jum_puis_ref_est_nu7390.html

Voilà j'ai oublié de dire que je m'étais fixé un budget de 100 euros.

Merci encore pour votre aide et pour toutes les précieuses infos qu'on peut trouver en farfouillant dans le forum ! : ))))))

Posté

hello,

Ma premiere question, ne riez pas, est ce que je peux acheter mes jumelles sur un site de pecheur ?

mdr :be: .... why not? Des jumelles sont des jumelles... non ? par contre ça m'intrigue, un pêcheur qui observe les poissons avec des jumelles? :b:

sinon à lideuleuh, tu as des jumelles à 20euros, quelques uns en ont ici :)

a+

Posté

Avec écrit nikon dessus, on a quand même un petit gage de qualité et un service après-vente qui existe.

Mais bon, avec une paire de nikon tu as quatre paires de lidl. Mais ce sera certainement ce qu'il faudra pour atteindre la durée de vie des Nikon ;)

Posté
mdr .... why not? Des jumelles sont des jumelles... non ?

Khooooo ! J'avais dit de pas rigoler !

En fait, je me demandais si techniquement, les composants, les machins, les bidules, il y avait pas quelque chose qui changeait entre les jumelles de M. Astro et celles de M. Pêcheur.

Mais bon, tu dois avoir raison albert galilée, c'est certainement la même chose.

Den, je crois que l'offre lidl n'est plus valable.

Je pensais que les Tasco c'était de la bonne qualité aussi, non ?

:cool:

Posté

J'en ai eu une paire de basiques de chez eux il y a pas mal d'années, je m'étais un peu précipité à l'achat et à l'usage elles étaient particulièrement mauvaises, j'ai donc un mauvais souvenir de la marque. Je ne pourrais t'en dire plus sur ce modèle.

Voir si tu trouves les nikon chez un photographe près de chez toi pour les essayer, et des fois les photographes s'alignent sur le net ;)

Les tasco peut-être chez un opticien ?

Et j'ai toujours mes jumelles à la pêche, cela me permet d'observer de meilleurs pêcheurs que moi : hérons et martin pêcheurs :)

Posté

Coucou,

Et j'ai toujours mes jumelles à la pêche, cela me permet d'observer de meilleurs pêcheurs que moi : hérons et martin pêcheurs

Cool un Astro-Pêcheur ! :D

En tout cas merci pour ton aide den je vais y reflechir encore un peu et voir en ville comme tu me l'as conseillé.

Posté

Purée, je viens de regarder vite fait sur google quelques prix pour des jumelles de tres bonne qualité. Ex: des 8x42 à 1610€, soit l'equivalent d'un semi-remorque de jumelles Lidl...

Je pensais qu'avec un budget de 100€, tu pouvais espérer mieux qu'une paire de 10x50, be peut-etre pas finalement.

Posté

J'avais pas mal halluciné en regardant des prix de jumelles 10x50 à une certaine époque... très vite plusieurs centaines d'euros.

Pis la lulu 10x50 Bresser en promo Lidl à 20 euros est arrivée. Et franchement, nul doute que les jumelles à 900 euros sont meilleures , mais là déjà moi j'ai trouvé tout ce que je voulais...

En fait , j'ai rien compris au marché des jumelles... Ca me surprend que les prix grimpent si haut alors que manifestement il existe aussi de bons outils pas chers...

Quelqu'un connait un peu les marques, les tarifs, et tout ça ?

Posté
Bonjour,

Je serais bientôt en vacance (:rolleyes:) et j'aurais bien aimé enmener mon telescope avec moi.

Problème : il est bien trop encombrant, donc je me suis tournée vers des jumelles.

D'après ce que j'ai pu comprendre, des jumelles 10x50 seraient à peu près adaptées à ce que je souhaite. Et puis ça permettra de connaitre un peu mieux le ciel.

Donc voilà, je suis tombée sur différents sites qui proposent des choses intéressantes.

Ma premiere question, ne riez pas, est ce que je peux acheter mes jumelles sur un site de pecheur ? Est ce que techniquement il y a quelque chose qui change ?

Je suis tombée là dessus : http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=16822

Sinon : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_jum_puis_ref_est_nu7390.html

Voilà j'ai oublié de dire que je m'étais fixé un budget de 100 euros.

Merci encore pour votre aide et pour toutes les précieuses infos qu'on peut trouver en farfouillant dans le forum ! : ))))))

Inutile d'investir énormément dans une paire de jumelles si c'est pour les utiliser qu'ocasionellement. Je trouve qu'un budjet de 100 euros pour commencer c'est pas mal. Tu peux trouver de bonne paires à ce prix là (rapport qualité /prix). Essaye de trouver des jumelles avec des prismes en BaK 4. Tu en trouveras sur les sites revendeur de matos astro. J'ai créé une page perso dédié à l'observation du ciel à l'oeil nu et aux jumelles. Tu peux le consulter en cliquant ici ------>CENTAURUS

Posté

Euh Rayhana...ton télescope, c'est un 130/900?

Juste pour dire qu'en vacances, on emporte tellement d'affaires qui ne servent à rien.

Pas moyen de lui faire une petite place à ce noble tuyau?

Patte.

Posté

Les jumelles peuvent effectivement être hors de prix.

et certaines marques se font payer(1600 €, il ne peut y avoir écrit dessus que swaro, leica ou zeiss). mais on trouve aussi d'excellentes alternatives mais qui se payent quand même 300 ou 400 €(perl escape) ou vous ne verrez pas grande différence si même vous en trouvez.

L'ergonomie et la fabrication sont aussi très importants pour la qualité du produit final. Certaines jumelles peuvent être flatteuses à première vue mais résis

tent mal a un examen poussé et au vieillissement. Petit choc>>désalignement.

Le confort d'observation sera impportant si vous les utilisez souvent ou longtemps, et en astro on les utilise pour d'assez longues périodes.

En ce cas un champ bien plat, net jusque sur les bords, exempt de chromatisme et de vignettage, des oeilletons confortables, des réglages faciles et bien placés n'ont pas de prix.

Ces jumelles plus chères serviront aussi beaucoup plus, car cela devient un plaisir de tout examiner de loin et le spectacle est grandiose. On en apprend aussi énormément sur toute la nature qui nous entoure.

Depuis peut-être deux ans que j'ai mes canon stabilisées, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de jours où elles ne m'aient pas servi. De même pour les perl escape qui les ont précédé.

Posté

Salut,

Merci pour votre aide.

Je suis allée voir ce que proposaient quelques opticiens et effectivement, ça monte assez vite.

J'ai vu des Paralux 10x25 à 25€, tout le reste était hors budget...

J'ai bien aimé la vendeuse qui m'a demandé s'il fallait absolument que ce soit des 10x50 ou si l'important c'était que le résultat soit 500. :D

Par contre, un vendeur m'a parlé de filtre pour l'observation nocturne, j'ai pas saisi. :?:

Comme alternative ceci pourrait être pas mal?

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=360

Merci Patte je les selectionne, je me demandais comme duschnok si la marque n'avait pas son importance ?

Ah oui, j'ai un 150/750 j'avais cru l'avoir noté dans le profil, je vais corriger cet oubli. : ))

J'ai pensé à l'enmener mais il y à plus de contre que de pour. Et puis, je voyage en avion, le laisser avec les valises vu les vols planés qu'elles font parfois... :O_o:

Une paire de jumelles m'a l'air d'être encore le plus simple.

Den, toi qui as l'air d'en avoir testé pas mal, des Vanguard tu penses que c'est de la bonne qualité ?

;o)

Posté

Merci Eridani, le lien est vraiment très clair.

L'ennui avec cette histoire de prisme Baryum BAK4 ou 7 c'est que pour certaines paires il n'y a aucune précision.

J'allais oublié Centaurus, merci également, j'étais déjà tombée sur ton site en fouillant un peu le forum mais je vais le lire plus attentivement.

;o)

Posté
pour certaines paires il n'y a aucune précision.

Si c'est pas indiqué, la probabilité que ce soit des prismes bas de gamme est plus forte.:confused:

Tiens nous au courant !

Posté

Si j'ai déja vu la marque vanguard, je ne me rappelle pas en avoir essayé ou elles ne m'ont pas marqué plus que cela.

Cela sort largement de ton budget, mais si d'autres sont intéressés, les jumelles que je recommenderais sans hésiter pour un budget de 350 € seraient les canon 10x30 stabilisées.

Ce sont les dernières sorties de chez canon et les essais vus sur cloudy nights sont très élogieux et ne dénotent aucun problème, et je pense que vous en verrez toujours plus dans celles-ci que dans bon nombre de plus grands diamètres , confort et facilité d'observation oblige (pas besoin du pied, qui n'est d'ailleurs pas forcément gage de stabilité).

En plus elles sont toutes légères par rapport à mes 10x42 :)

Là, c'est un vrai instrument d'observation et de découverte.

http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/foto-klassisch/fernglaeser/page.html?SESSIONID=sh3cm345d1obbyymt44n4d45-1

Posté

Arf, quitte à exploser le budget, personne n'a pensé aux jumelles TS 20x80 à 119€ ?

Jeff Hawke dirait que 19€ de hors budget, ce n'est que l'épaisseur du trait de crayon :)

Avantage: On voit carrément plus de choses

Inconvénient: Il faut se trimballer un trépied en plus de la bête.

Posté
Arf, quitte à exploser le budget, personne n'a pensé aux jumelles TS 20x80 à 119€ ?

Mon copain allemand en a une paire. Elles louchent, il faut mettre une cale en bois à l'avant entre les tubes pour les tenir suffisamment écartés!

:confused:

Posté
Mon copain allemand en a une paire. Elles louchent, il faut mettre une cale en bois à l'avant entre les tubes pour les tenir suffisamment écartés!

:confused:

Ah, j'ai eu peur, je croyais qu'il y mettait un étançon de mine !:be:

Posté

Elles louchent comme un certain nombre de Meade 10x50. Un mauvais numéro, ça arrive, ça s'échange... Et ce n'est pas fréquent.

J'en ai eu une paire: elles sont très bien et elles ne louchent pas du tout.

Posté

Jeff Hawke dirait que 19€ de hors budget, ce n'est que l'épaisseur du trait de crayon :)

Avantage: On voit carrément plus de choses

Inconvénient: Il faut se trimballer un trépied en plus de la bête.

Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

:hm:

Franchement, je trouve que c'est une très bonne paires de juju, on y voit un tas de choses et la qualité optique me semble bonne... perso, j'trouve qu'elles présentent un (très ?) bon rapport qualité prix.

Seul bémol : il te faut absolument un trépieds car sinon impossible d'observer...

Tu peux trouver un bon trépieds photos pour 100 euros mais ça fait dépasser ton budjet...

A toi de voir !

;)

Posté

Ah non, pas besoin de dépenser 100€ pour un pied photo!

Elles ne sont pas si lourdes que ça. Un petit trépied photo pas trop cher (mais pas trop court) fera très bien l'affaire.

Posté

Comme je le raconte dans: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20181

j'ai acheté des Celestron SkyMaster 15x70 qui fonctionnent très bien en observation terrestre et pour les objets à faible luminosité mais qui semblent désastreuses pour des objets lumineux comme vénus ou jupiter. Le vendeur les a testées et les trouve très bonnes. J'attends un ciel plus clément pour les faire tester par d'autres yeux que les miens. Prix 105€ et pied recommandé car ça bouge facilement.

Posté
qui semblent désastreuses pour des objets lumineux comme vénus ou jupiter.

Oui en général, ces planètes brillantes, c'est pas tellement leur truc aux 15X70 chinoises.

Posté

En ce qui me concerne, je possède des jumelles russe 20x60, (impossible de vous dire la marque, c'est marsué en russe), mais elles sont lourdes et je n'ai pas de pied photo; il n'y a pas longtemps, je suis allée chez lidl m'acheté les bresser 10x50..je les ai essayé en me baladant un soir du côté du cygne, en plein dans la voie lactée, c'était un vrai plaisir, un champ bien large et très lumineuse,..je ne regrette pas mon achat, surtout vu le prix.

Posté

Inclue un trépied dans ton budget en tout cas, plus ton grossissement sera important et plus tu auras le mal de mer en les tenants à la main ! :confused: Au-dessus de 7x ça me paraît nécessaire...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.