Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je possède les 10/60 de m42optic, et elles sont très bien pour le prix : lumineuse et confortable.

Ah, un écho positif!

Fort bien.

Question confort voici mes bricoles:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12830

le monopode est vraiment un plus pour ces petites 10x50.

Vous pouvez demander à GG en personne.

Souvenir de vacances:

Mes 10x50 par contre, Den les trouvait pas tip top tandis que pour moi, c'était bon, avec ou sans lunettes.

Je les passe à GG qui semblait satisfait à première zieutée.

Un peu plus tard, une très jolie cavalière passe à portée d'oculaire.

Faisant une innocente remarque sur ce moyen de locomotion bien campagnard, j'indique la cavalière.

GG s'empresse alors de m'arracher les jumelles sur monopode des mains pour un rapide contrôle de collimation sur cible mouvante, car, selon lui, il faut toujours faire un contrôle de collimation sur cible mouvante: "Il faut toujours faire un contrôle de collimation sur cible mouvante", affirme GG, "ce sont les lois élémentaires de l'optique" précise-t-il.

Et zou, la cavalière dans le collimateur: "Ils sont bien parallèles, bonne hauteur, cela semble ferme, excellent balancement, bon équilibrage, ça grossit idéalement..."

Me voilà rassuré: GG trouve mes jumelles sur monopode agréables à utiliser!

Et question prendre son pied en grande pointure, le mini spaceseat est devenu le spacetripseat:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17869

Patte.

Posté

hé hé!!

monsieur syncopatte. belle realisation que cette spacetripseat!!!

je sens qu il va avoir du repiquage d'idée du coté de chez moi....

Posté

Coucou,

Merci à tous pour les conseils.

Sade, une rallonge de 20 euros ( ou 5 euros si j'envisage celles de Snark ) au budget serait possible mais là je devrais encore acheter un trepied...donc au final, le budget sera largement dépassé. Et puis, ce que je voudrais surtout c'est que ce soit pas encombrant, facile à ranger, à manipuler etc.

Tatien, tu pourrais pas m'en dire plus s'il te plait. ^^ Par ce que je crois que je vais me diriger vers celles ci. Je sais que ça doit être la question que vous detestez que les débutants vous posent mais, on voit quoi avec ? :be:

Fred_le_Belge, cette fameuse offre lidl vous en parlez tous. :cry:

Matt, j'aimerais essayer d'éviter le trepied, non pas que je sois fainéante au point de ne pas pouvoir installer un trepied, ;o) mais je serais pas chez moi...

Eridani, pendant que j'y suis, bon anniversaire. : ))

Posté

Tatien, tu pourrais pas m'en dire plus s'il te plait. ^^ Par ce que je crois que je vais me diriger vers celles ci. Je sais que ça doit être la question que vous detestez que les débutants vous posent mais, on voit quoi avec ? :be

Dès que le temps si prête?????, je te fais un rapport. Hélas je n'ai pu m'en servir depuis l'achat (environ 3 semaines).

De jours, je l'ai essayé avec d'autres modèles de m42optic, et elle semblait plus lumineuse. Sinon, je possède, à la maison, une vieille paire de jumelle japonaise (bonne optique) qui date du début des années 80 et la qualité des deux jumelles est comparable avec du diamètre en plus pour la m42optic.

Sinon, elles sont assez légère et agréable à tenir en main.

C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.

Posté

Je orécise que si on cherche en magasin, les jumelles Bresser ou MEADE sont vendues 89€.

Perso j'ai les miennes depuis 2 ans, et franchement elles n'ont jamais bougé. Elles sont Nickel (elles ne louchent même pas).

Maintenant tou dépend de l'utilisation que l'on veut en faire....

Olivier

Posté

Bonjour,

Je les ai finalement commandé avant de voir vos messages.

Merci tatien, on fera un compte rendu tout les deux pour la prochaine personne que ça interesserait. : ))

Maintenant tou dépend de l'utilisation que l'on veut en faire....

woonfizz, j'ai pas compris. :?: Je voulais m'en servir pour observer le ciel ...

Merci à tous pour vos conseils avisés.

;o)

Posté

Je voulais dire que si tu veux une paire tip top ou une paire pas chere façon, je les emmène partout sans crainte de les abimer....

Moi les jumelles je m'en sers comme ci comme ça, mais je ne demande pas une qualité incroyable, car ce n'est que secondaire....

Olivier

• 2 années plus tard...
  • 1 année plus tard...
Posté

Bonjour. Deux questions :

je cherche un "outil" pour observer les bateaux qui passent en mer, j'ai actuellement des jumelles juju standards, je souhaite avoir mieux.

Au cours de mes recherches, j'ai eu l'occasion d'avoir ces jumelles (Jumelles marines 7x50 à compas * FUJINON Mariner WPC-XL) entre les mains. Elles sont très claires, équipées d'un compas mais elles n'ont pas de molette de réglage. Pourquoi ?

Acheter un télescope basique (tel celui ci à 40€ d'occas, SKI WATCHER

D=70MM F=700MM, COATED OPTICS) est il judicieux ?

Merci de vos réponses avisées.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.