Aller au contenu

soleil du 04-06-22

Tyler

Messages recommandés

Salut,

pas facile le solaire....

je me bat avec ma camera et sa trame, des fois j'en ai pas, des fois c'est inexploitable.
Du coup j'ai commandé une player-one apollo-M mini. On verra ce que ça donne. ( une fois que j’aurais la bonne focale, échantillonnage devrait être pas mal).

Enfin, mis à part ça le solaire ça me plait bien, ça change tout le temps, et j'ai déjà envie de passer sur un etalon de 50mm.

Mon petit soleil d'hier, au zenith juste derrière le meridien (le matin le ciel était opaque, une horreur, et à midi plutôt pas mal).

Donc c'est fait avec une Gpcam3 178m

etalon Lunt LS35 et BF600 sur SW 80/400

Si j'accentue les détails, la trame refait surface, donc pas moyen de pousser plus la netteté.

04-06-22.thumb.jpg.84ee90995eebf46834a7a3f92e869738.jpg

• J'aime 5

Une version en negatif, avec plus de netteté, mais la trame du capteur apparait en bas à droite, là ou l'etalon n'est pas pil poil calé sur la bande. (je vais bidouille un truc pour essayer d'avoir un calage par pression plus circulaire).

04-06-22_NEG.thumb.jpg.bcdf71828f2a37b412f3b078c17872ab.jpg

• J'aime 1

Si la trame apparait lors du traitement , serait ce parceque tu ne stacks pas assez d'images par rapport à l'intensité de ton traitement...? 🤔..

J'ai le même souci Si dès la prise de vue mes contrastes et expo sont limites...

Après quand le seeing ou le ciel est moche ( diffusant) tu auras beau pousser tu n'auras rien de top...

Modifié par chrishalpha2017

Comme dit en MP, autostakkert aligne les images sur la trame 😕

j'empile en general entre 50 et 100 images, histoire de ne garder que les meilleures.

Après niveau seeing, ce jour c'était pas trop mal, en tout cas bien meilleur que mes sessions précédentes.
j'ai rien pour mesurer mais les détails apparaissent clairement mieux en "live view" sur sharpcap.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.