Aller au contenu

Marque ORION...

AuCulAir

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

En terme de qualite ( optique,monture...) et de fiabilite que pensez vous des produits de la marque ORION , j"ai vu ca sur le site " OPTIQUE PERRET " et je me demandais ce que cela pouvait bien valoir comme matos par rapport a des produits comme MEADE , CELESTRON...et autres...

Merci par avance...

Posté

B'jour!

J'ai un 150/750 Orion GDX. Je l'ai attendu deux mois... mais j'aurais attendu deux ans, s'il avait fallu! C'est lumineux, précis, piqué... c'est le plus beau Newton que j'ai vu! La tâche de diffraction est aussi parfaite que l'obstruction le permet. N'hésite pas, vraiment!

Le seul reproche que je lui ferais concerne son misérable couvercle!!!

En plus chez Perret ils sont sympas, efficaces, arrangeants... je me rappelle Le Telescope, à Lyon, où le vendeur (?) ne voulait sortir une monture de son carton que si je l'achetais! Chez Perret, je suis allé avec ma monture et je leur ai cassé les pieds pendant toute une matinée!

Orion ne fait pas de monture. Perret vend les tubes seuls, ou avec la monture Sky View Pro, vraiment chouette monture manuelle avec de très grands cercles. Ils en ont d'autres aussi...

Par ailleurs, gaffe à la marque Orion : il y a Orion américain, Orion chinois, et Orion Optics l'anglais (petie fabricant artisanal british) : c'est de celui là que je te parle.

Les Newton Meade et Celestron? Je connais pas, sauf les petits, d'entrée de gamme.

Gerard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.