Aller au contenu

Bonsoir à tous

Nono3x

Messages recommandés

Posté

Et oui bonsoir à tous !

Enfin je me lance, et ce soir ça y est je me suis inscrit sur webastro.

Des mois que je lis vos posts sur des thèmes divers et variés. Et grace à vous tous j'ai déjà appris beaucoup de choses.

Ma passion pour l'astronomie, je l'avais abandonnée depuis mon adolescence, par absence de moyen (pas d'instrument, pas d'internet à l'époque) et de motivation. Mais depuis 3 ans le virus m'a repris, et là il n'y aucun traitement qui me soignera. Donc je m'enfonce petit à petit dans cette douce et agréable activité qui me procure beaucoup de plaisirs.

J'ai 33 ans, marié, 2 filles à qui j'essaie de transmettre ma passion avec un réel succès pour l'instant. Je ne possède pas encore d'instrument pour l'instant. Mais comme vous pouvez le supposer, j'envisage sérieusement l'acquisition de matériel (d'où aussi mes nombreuses visites sur ce forum, et les nombreuses questions qui en découlent). En attendant, je profitte des soirées d'observations que la Société Astronomique de Bordeaux organise de temps en temps.

Voilà je ne veux pas faire trop long pour un 1er message.

Je vais aller poster sur le support débutant

Merci

Posté

Salut et bienvenue à bord, Petit Robot :) (ben oui, y'a pas que Flamme dans la vie, y'a aussi Ulysse ! ;))

Posté

Salut Nono!! à mon tour,je te souhaite la bienvenue! il est vrai que l'astro ,c'est une véritable addiction contre laquelle rien n'est possible!!;) alors bon virus et surtout,plein plein de microbes dispersés autour de toi!!.....

Invité Rizza
Posté

C'est vrai qu' à certaine période, on peut se décourager à cause du budget, du temps, etc... Mais c'est un peu comme toute les passions.... j'ai connu ça aussi.

Mais il est rare qu'une passion puisse être assouvie pleinement sans aucun investissement, pour nous si : il suffit de lever les yeux au ciel !

BIENVENUE !

Posté

Merci à tous,

La patience n'est pas du tout, mais pas du tout mon fort. L'astro est aussi pour moi un bon remède : + de 3 ans à patienter, à économiser, à lever les yeux au ciel en voulant y passer des soirées entières. Bon heureusement vous êtes tous là et vous lire et toujours un plaisir. J'adore par exemple certains traits d'humour de gérard sirven (l'autruche trop drôle). stellarium est sympa aussi pour observer la voute virtuellement.

Mais il me tarde quand même de pouvoir concrétiser tout ça par mon matériel et en faire à mon tour profiter d'autres.

A vous lire

Posté

Salut pierrejos.

Oui mes premières observations. Mais pour l'instant je me contenterai de vous raconter celles que je fais avec la sté astronomique bordelaise, de temps en temps. L'achat de mon matos, ça sera pour la fin de l'année normalement, à moins que j'arrive à convaincre ma femme avant (mais ça m'étonnerait)

Posté
L'achat de mon matos, ça sera pour la fin de l'année normalement, à moins que j'arrive à convaincre ma femme avant (mais ça m'étonnerait)

oarf, en lui offrant une rose tous les jours, peut-être finira-t-elle par comprendre?......;)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

si ton pst est pas encore parti et si pas encore trouvé l'adresse, la voici:

Société SPJP

19, rue Séjourné

94044 CRETEIL CEDEX

Voilà

Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.