Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'astro, c'est bien, la santé, c'est mieux.

Selon cet article dans une revue scientifique reconnue, la couleur bleue, celle de nos écran, mais aussi et surtout des LED, perturbe considérablement notre rythme biologique.

C'est la bande émise autour de 480 nanomètres qui joue un rôle essentiel dans l'alternance veille-sommeil. Cette fréquence stimule les cellules à mélanopsine de la rétine, qui transmettent un signal aux neurones des noyaux suprachiasmatiques, siège de notre horloge biologique.

C'est l'heure de l'exposition qui créée les problèmes : aucun en journée, mais les soucis commencent dès la soirée, et surtout de nuit.

Ce qui offre une nouvelle piste pour contester les lampadaires à LED : il n'est plus question de mon loisir, mais bien de ma santé, M'sieur le Maire : je ne dors plus, ma femme veut divorcer, mon patron menace de me licencier, mon chien m'a mordu en me prenant pour un cambrioleur, je ruine la sécu en valium, faites quelque chose !...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.