Aller au contenu

sh2-308 en O3 et Ha à la fs60 et atik460ex

stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,

image faite le 25 et 26 Février dernier depuis ma Beauce de cette très belle nébuleuse dite du dauphin mais si basse sous ma latitude, étant située dans la constellation du Grand Chien.

Très peu de signal en Ha mais bien plus en O3 mais il a fallu quand même que je reste en binning 2 pour avoir quelque chose.
Le résultat final est issu d'une luminance en grande partie O3 avec 20% de Halpha et d'un mix HaOO pour la couleur pour avoir un résultat qui plait à mes yeux de daltonien! ;)

Atik460ex + filtres HaO3 astronomik + fs60 à f/4.2 sur ma GP
autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4

Ha 6nm : 46 x 300s en binning 2x2
O3 6nm: 36 x 300s en binning 2x2

prétraitement imageviewCA
traitements iris, siril (retrait de gradient), photoshop

A la taille d'acquisition :

sh2-308-fs60-f42-atik460ex-O3Ha-SP.thumb.jpg.6be3eb2530c72a0c160316b9bee64c59.jpg

a+
stéphane

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3

Superbe, merci de partager ! Je l'ai observé en visuel l'hiver dernier au 250 dans la Creuse : je ne voyais que l'arc le plus brillant qui passe sur l'étoile ( à gauche sur la photo ). J'avais trouvé ça sympa mais bien sûr ta photo en montre beaucoup plus.

Bon ciel,

JC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.