Aller au contenu

Lune en couleur


patry

Messages recommandés

Après avoir vu de superbes lunes en couleur, je me suis dit ... pourquoi pas moi ?

 

Allez, le mode raw, c'est bon, le C8 ok, réducteur 6.3 en place (pour avoir toute la lune bien nette au foyer sinon les pôles bavent un peu). Déclencheur prêt sur le D5D, relevage du miroir à 2", 100iso, 1/200e de seconde.

Et c'est parti pour 13 images consécutives (pour diminuer le bruit).

Bon j'en ai registré 12 seulement (la première est systématiquement à coté).

Une séparation RGB, un recalage des plans, et je fixe le point de blanc sur une zone très claire (je ne suis pas certain que cela soit la meilleure chose à faire). Là je pousse la saturation au maximum ; au maxi sous Iris, ... pas assez, alors j'y remet un coup et là cela me plait.

Je recompose en LRGB (en ayant appliqué une petite ondelette sur la couche L).

 

Je remet l'image droite, et je fait un coup de binning pour que cela rentre sur l'écran.

 

Voila ce que cela donne :

 

lunecouleur.jpg

 

 

Moi j'aime bien, je vais la mettre en fond d'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, les bonnes idées, et les bonnes images sont toujours bonnes à "copier" non ? Sinon, on ferait quoi à photographier les planètes, voire pire encore, le ciel profond, immuable à l'échelle de générations d'astronomes !

 

Quoi qu'il en soit, j'aime bien voir ces différences de teintes et je me prends à voyager dans le temps, et je me retrouve à l'époque stratifiée des différente formations. Là un premier impact, là un second et on voit que le second ne déborde pas du premier ... A quand les traces de dinosaures :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capture est faite en RAW, donc la couche L est venue d'elle même J'ai débayerisé, composité, registré (action à remettre dans l'ordre) et bien sur c'est elle qui s'est pris les ondelettes !

 

Ensuite je recommence mais en couleur cette fois ; debayerisation (beurk c'est tout vert, c'est quoi cette température de couleur de mer** ??), registration (la même qu'en N&B), compositage. Là je corrige le point "blanc" et je joue sur la saturation ... au max !

 

Je redécoupe l'image couleur en RGB séparé et je reconstruit le tout en RGB (pour vérifier) et avec la luminance (pour terminer) !

 

C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip : mega chouette !

Je n'ai pu faire aussi bien faute de ciel potable et de traitement a la truelle...

(et de conditions hazardeuse, les astram parisiens me comprennent...)

 

On voit du chromatisme en haut, j'ai la meme chose pour le meme

sujet.... d'ou cela vien t'il ? barlow ? correcteur ? atmosphere ?

 

En tout cas, cela merite un pitit tour electronique chez photoways

tu aura un agrandissement pour presque rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.