Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Premier dessin de Clavius du mercredi 8 juin vers 23h00, pas top top je l'avoue. La prochaine fois, je ne ferai pas de fond à la craie car Clavius étant proche du terminateur, mon dessin manque de contraste...

On fera mieux la prochaine fois. 

Bonnes observations lunaires à tous.

Daniel 

20220608_232107.jpg

• J'aime 8
Posté

C'est vrai : manque de contraste ! en tout cas hier soir c'était pas mal et surprenant après le "défilé" de pluie mercredi .

• J'aime 1
Posté

Merci pour ton passage @PEV77!

Oui, trois jours durant lesquels la pluie est essentiellement tombée en journée puis ciel dégagé le soir !! 

Posté
Il y a 3 heures, Daniel Rosier a dit :

Oui, trois jours durant lesquels la pluie est essentiellement tombée en journée puis ciel dégagé le soir !! 

mardi çà n'a été mon cas : ciel voilé malheureusement.

• Snif, c'est trop triste 1
Posté

Merci Gildas ! En fait je m'attendais au départ à un autre rendu, avec des noirs et des blancs plus marqués, plus de contraste, typique des cratères du terminateur. 

Mais content que ça vous plaise!

Posté
il y a 16 minutes, Unospe a dit :

Joli !

quel matériel et quel grossissement ?

Merci Unoscope !

Dessin réalisé aux oculaires (binoculaire) de mon mak 127 à 150x (plus en tenant compte du tirage de la bino)

Posté (modifié)
il y a 29 minutes, Daniel Rosier a dit :

Merci Unoscope !

Dessin réalisé aux oculaires (binoculaire) de mon mak 127 à 150x (plus en tenant compte du tirage de la bino)

Merci des précisions !

150x sur la Lune je trouve que c’est le bon grossissement je n’aime pas trop  plus…enfin avec les instruments que j’ai déjà eu.

et sinon c’est Unospe et non Unoscope 😁

Modifié par Unospe
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 10 heures, Unospe a dit :

sinon c’est Unospe et non Unoscope 😁

Oups ! Désolé Unospe d'avoir écorché ton pseudo...

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.