Aller au contenu

montage en parallele

titi51

Messages recommandés

Posté

bonjours j'aurais aimer savoir si il etait possible et si quelqu'un parmi vous avait deja monter un petit maksutov de 90mm en parallele sur un 150/750 poser lui meme sur une monture eq3-2,le but l'imagerie avec le maksutov avec le confort de l'eq3-2(comparer a l'eq1)et du coup un seul et unique instrument a transporter et regarder dans le 150 pendant que le maksutov film.

Posté

salut,

je ne m'y connais pas trop, mais j'ai peur que la monture ne supporte pas le 150 + le ptit mak... surtout pour faire la photo où il faut un bon suivi...

Déjà que pour de la photo, l'eq3-2 est un peu juste, et seulement pour le 150. Alors si tu y rajoutes encore un du poids, je crains qu'elle ne le supporte pas :)

Voilà, je laisse ma place aux plus doués :be:

A+ :)

Posté

pour ce qui est du trepied la modif est faite.Apres avoir poser la question chez O.U la reponce est oui a condition de bien equilibrer l'ensemble et de placer le petit mak au centre, voir plus a l'avant du 150/750 sachant que le poids de ce dernier ce trouve plus a l'arriere.Qu'en pensez-vous?

Posté

Il te faudra peut-être un contre-poids supplémentaire pour bien équilibrer le tout?

Mais j'ai relu ton premier message: "regarder pendant que l'autre filme"

A ta place je ferais soit l'un, soit l'autre, pas les deux en même temps.

Tu auras nettement moins de soucis!

Patte.

Posté

d'apres O.U surtout pas de contre-poids supplementaire au risque de vraiment surcharger la monture,et normalement en deplacent les contre-poids existant au maximum cela devrai aller.Le mak servirai uniquement a l'imagerie webcam et pendant ce temps plutot d'attendre que cela se passe je pourrai jeter un oeil dans l'oculaire du 150 sans rien toucher bien sur.Mais dis moi Syncopatte si j'ai oublier quelque chose car je ne comprends pas le"Tu auras nettement moins de soucis!" EN tout cas merci pour vos reponces,ce forum est vraiment tres bien.

Posté

Si tu as encore assez de jeu avec les contre-poids actuels pour équilibrer c'est bon évidemment.

Il faut impérativement que tous freins déserrés cela reste en équilibre.

Par soucis je voulais dire que l'imagerie est déjà compliquée en soi.

Si maintenant tout est bien réglé du côté de la cam et que l'acquisition est lancée, il faut quand-même surveiller ce qu'on fait.

Une dérive devra peut-être être rattrapée, le gain adapté etcétéri etcétéra.

L'astrophoto est déjà si difficile que faire du visuel en même temps me semble infaisable: tu frôles l'oculaire et clac, des vibrations. Tu émets un soupir de bonheur, clac, des vibrations...

Mais si tu décides de consacrer une soirée à l'astrophoto, ta monture sera à l'aise avec le Mak. Aucun problème de surcharge et vibrations.

Et toi, tu pourras te concentrer convenablement à tes objectifs.

Idem pour du visuel qui nécessite un état d'esprit calme et une attention sur ce qu'on observe.

Mais ce n'est que mon avis.

Patte.

Posté

ok,syncopatte pour le visuel et l'imagerie en meme temps je suivrais donc tes conseils je ferai l'un ou l'autre par contre je ferai quand meme le montage en // pour gagner de la place chez moi et en plus la monture eq1 beurk!!! meme avec le mak90. Donc ce sera 150/750 avec en // le mak 90/1250 sur eq3-2 pour du visuel ou de l'imagerie.

Posté

Question place le Mak ne doit pas forcément rester en // sur le newton.

C'est tout petit, ça se case dans une armoire.

Le plus simple serait d'équiper le tuyau et le Mak d'une queue d'arronde compatible, de sorte à pouvoir les monter à tour de rôle sur l'EQ3-2.

Le montage en // n'est utile que pour du guidage.

Patte.

Posté

ok avec toi syncopatte,mais l'equilibrage est bon car freins désserés rien ne bouge tout seul,cela me rassure et de plus la place chez moi est limite avec une lunette 60/700 azimutale,un 150/750 sur eq3-2,un mak 90/1250 sur eq1,un 114/900 sur astro3,un dobson 200/1000.

Posté

Il serait peut être temps alors de déposer un message dans la section PA non (tu budgétise un accessoire et tu fait un heureux) ?

En tout cas, pour avoir un mak127, je confirme qu'il est sagement rangé sur une étagère (dans son sac, bien à l'abri normalement des petites mains de mon fils). J'imagine qu'un 90mm, encore plus petit, doit presque se ranger dans un tiroir :) :) !

Posté

tu as surement raison patry,mais j'ai du mal a me separer de mon matos sachant que certain m'on ete offert et d'autre on une histoire et en plus j'ai aucune idee de leurs valeure en ocasion.Peut etre la lunette paralux a 50€,le 114/900 j'oserai pas le vendre because "eden astro" repeind en blanc avec une belle etiquette "perl".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.