Aller au contenu

montage en parallele

titi51

Messages recommandés

Posté

bonjours j'aurais aimer savoir si il etait possible et si quelqu'un parmi vous avait deja monter un petit maksutov de 90mm en parallele sur un 150/750 poser lui meme sur une monture eq3-2,le but l'imagerie avec le maksutov avec le confort de l'eq3-2(comparer a l'eq1)et du coup un seul et unique instrument a transporter et regarder dans le 150 pendant que le maksutov film.

Posté

salut,

je ne m'y connais pas trop, mais j'ai peur que la monture ne supporte pas le 150 + le ptit mak... surtout pour faire la photo où il faut un bon suivi...

Déjà que pour de la photo, l'eq3-2 est un peu juste, et seulement pour le 150. Alors si tu y rajoutes encore un du poids, je crains qu'elle ne le supporte pas :)

Voilà, je laisse ma place aux plus doués :be:

A+ :)

Posté

pour ce qui est du trepied la modif est faite.Apres avoir poser la question chez O.U la reponce est oui a condition de bien equilibrer l'ensemble et de placer le petit mak au centre, voir plus a l'avant du 150/750 sachant que le poids de ce dernier ce trouve plus a l'arriere.Qu'en pensez-vous?

Posté

Il te faudra peut-être un contre-poids supplémentaire pour bien équilibrer le tout?

Mais j'ai relu ton premier message: "regarder pendant que l'autre filme"

A ta place je ferais soit l'un, soit l'autre, pas les deux en même temps.

Tu auras nettement moins de soucis!

Patte.

Posté

d'apres O.U surtout pas de contre-poids supplementaire au risque de vraiment surcharger la monture,et normalement en deplacent les contre-poids existant au maximum cela devrai aller.Le mak servirai uniquement a l'imagerie webcam et pendant ce temps plutot d'attendre que cela se passe je pourrai jeter un oeil dans l'oculaire du 150 sans rien toucher bien sur.Mais dis moi Syncopatte si j'ai oublier quelque chose car je ne comprends pas le"Tu auras nettement moins de soucis!" EN tout cas merci pour vos reponces,ce forum est vraiment tres bien.

Posté