Aller au contenu

kit dobson

Poussin38

Messages recommandés

Posté

le cheminement continue :hm:

et dans l'offre des différents dob, il y a l'embarras du choix et le choix de l'embarras, sans parler des L/n :be:. Pour ma part, je cherche un 400 à F/D le plus court possible vers les 4 ce serait pas mal avec un rocker surbaissé et le tout le plus léger possible, avec une bonne esthétique et c'est tout :D

C'est vrai qu'en tout fait il y a les lukehurst mais la plus petite focale dispo sur le site est de 4.4, faut que je demande s'il fait du 4 (ça fait quand même 16 cm de moins en hauteur : on devient jaloux de son petit confort avec l'age:p ).

Donc, si je souhaite faire quelques menues économies sur des modèles type skyvision ou autre, la soluce, c'est le kit et accessoires à monter soi même avec un miroir de qualité : tout faire avec mes mains, j'y crois pas, même si je suis pas manchot, ça me semble trop fastidieux quant à la précision à obtenir :?: Le gain financier serait tiptop mais pas jouable à première vue.

SV en fait pour ce diamètre mais pas de prix dispo pour l'instant sur leur site (et ils rappellent pas, enfin j'ai laissé le message ce matin :p).

Il y a bien le kit geoptik chez TS ou là : http://privia5.privianet.com/~chapeaum/astronomie/index.php?cPath=156_180&osCsid=61aef54c752ecbb70d3f9ba1a21f4e36

mais je ne sais pas quel est son poids.

Z'avez d'autres idées ou pistes?

Posté

F/D de 4, rocker surbaissé, bonne esthétique, le plus léger possible, avec un miroir de qualité, et moins cher que Skyvision ?

Tu viens de décrire un dobson Mirro-Sphère ! ;)

Tu ne peux pas t’imaginer combien j’ai hésité entre Mirro-Sphère et Skyvision. J’ai finalement opté pour un Skyvision, mais un choix totalement rationnel aurait du être Mirro-Sphère. Pour ton cas, tu peux prendre un miroir à L/11, qui j’en suis sûr sera déjà très bon.

Posté

Merci pour la piste :) je lui ait demandé les tarifs, c'est vrai que ces modèles sont attrayant .

Et finalement, tous calculs faits, la solution du kit est vraiment économique quand on fait aussi un gain sur le miroir, en le faisant soi même en tout ou partie.

manifestement en dehors du meade LB, un dob de 400 "économique", c'est aux environs de 4500€ mini, faut que je revois mon plan de financement :rolleyes: .

Et prendre un miroir de qualité optique moins bonne oiur le faire reprendre après n'est pas économiquement justifié : autant leprendre tout de suite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.