Aller au contenu

nettoyage d'optique


vincent16290

Messages recommandés

bonsoir, je viens de fair eune petite observation avant d'aller au dodo mais je me rends compte que mes occulaires (qui ne sont vraiment pas vieux) semblent plutot "cracra"! quelqu'un a-t-il un truc sûr pour les nettoyer ou faut-il carrément acheter un produit spécifique?

merci de vos conseils!

 

bonnes nuits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le hama lens pen.

 

Ça marche bien et sans danger pour les optiques à condition de soigneusement déblayer avec la brosse avant de frotter avec l'autre bout.

 

Pour plus de sûreté je commence avec une brosse-soufflette.

 

Tout ce matériel se trouve chez des marchands photo par exemple.

 

Infos complémentaires ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=5051

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon D70s, si je ne met pas d'ojectif codé, ce dernier n'est pas détecté.

Donc j'imagine qu'avec une bague, cela sera pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

le probleme du D70 est un important bruit dans l'angle superireur gauche :confused: . Pour en revenir au D40 j'ais eu l'occasion de l'avoir entre mes mains quelques temps donc je prefere mettre en garde les futurs acquereurs sur le fait que se boitier est un trés bas de gamme, la prise en main est limite jouer et la soliditée de la coque laisse perplexe en gros il ressemble aux CANON :be: ,donc les accros de la marque risque d'être déçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.