Aller au contenu

est-ce une affaire ?

remy gallet

Messages recommandés

Posté

C'est une très bonne affaire à première vue mais si il faut commencer à lui rajouter soit le trépied métallique de la marque soit une monture équatoriale cela va commencer à chiffrer.

Je pense que finalement un nouveau modèle, avec donc des traitements anti reflets meilleur et surtout une garantie (celui envisagé peut malheureusement se révéler mauvais), équipé d'origine d'une petite monture équatoriale (chinoise) ne doit pas coûter beaucoup plus (à vérifier)!

Souvent le pack neuf: monture + instrument, coûte beaucoup moins cher que la somme des deux.

Posté
n'est pas de remords Rémy... elle récupère 400 euros la madame... tu pourras te faire remercier en plus en lui permettant d'observer avec toi :)

ça lui fera bien plus plaisir ;)

Vous êtes vraiment dégueulasses:be:

Non à 400€ c'est donné. Elle ne semble pas connaitre les prix, et moi je serais du genre à lui donner légèrement plus, histoire de lui dire merci.

Tu ne vas pas en faire une maladie pour autant, mais il est sûr que je vois difficilement comment on peut passer à côté.

Posté

Bonsoir à tous,

Juste au passage si ca peux dépanner il n'est pas impossible que j'ai un trépied de ce type qui traine et dont je ne ferais plus grand chose...A confirmer mais je peux le donner avec plaisir...

En tout cas je confirme : super affaire qui en vaut plus...

Bonne soirée

Seb Vauclair

Posté
Vous êtes vraiment dégueulasses

et bien de côté oui mais d'un autre, n'est ce pas dégueulasse de ne cesser de répéter à p'tit jeune qui n'a pas forcément beaucoup d'argent d'arrêter de rouler une dame?

où est ce qu'elle se fait avoir? si elle avait voulu et que l'argent l'intéressait vraiment elle aurait su se renseigner. Si elle ne l'a pas fait c'est parce qu'elle est contente d'en faire le bonheur de Rémy.

Et s'il n'a pas d'argent pour lui en donner un peu plus (argent qu'elle refuserait peut-ètre df'ailleurs), il serait quand même bête de s'en privé.

Il n'a pas de salaire lui ... il va pas attendre 3 ans d'argent de poche hin :p

Mais en lui laissant la possibilité d'observer quand elle le souhaite avec lui, il lui montrera toute sa reconnaissance... ;) et on aura un nouveau membre sur WA !pomoi!

Posté

Je suis d'accord avec Albert Galilée, il ce peut peut-être que la dame en question veuille tout simplement ce débarasser d'un objet encombrant sans se prendre la tête à essayer de mettre des annonces pour le vendre !!!!!!!!!!!!!!!

Posté

Il y a aussi la possibilité que la personne n'ai aucune idée du prix ! J'ai un copain qui a acheté un C8 orange complet à 300€. Il a fait 400 bornes, et à finalement donné un peu plus tellement l'instrument était en parfait état ! Chacun fait une affaire dans ce cas et c'est ca qui compte !

Moi un jour j'ai "vendu" une carte téléphonique 120U presque épuisée contre une 120U neuve ... comme de toute façon elle aurait fini à la poubelle, chacun d'entre nous y a trouvé son compte. Le collectionneur (qui est reparti avec une carte à 2500 exemplaires ou moins je ne sais plus) et moi (une carte neuve). C'est du commerce equitable non ?

Posté

Moi aussi je suis d'accord avec Albert .Vendre du matos c'est pas simple .Elle s'ai surment que le matos coûte plus chère .Son mari lui a surment dit le prix qu'il l'à payer quant il a étai chercher.

Il est clair quelle le vend ce prix pour sans débarrasser et faire plaisir a remy .

Non franchement faut arrêter.

Remy si tu peut te l'acheter fait le .Tu a trouver une femme qui vend a pas chère surment pour te faire plaisir alors achète si tu peut.Une chose est certaine tu en retrouvera jamais a ce prix .

Posté

C'est vrai que le réducteur est inclus mais serat-il utilisé?

Perso j'ai acheté en occase un ancien SC Meade 2100 (optique excellente après essai) pour 1000 euros (avec le trépied ;) ) et qui était fournit avec toute une série d'accessoires dont je n'ai eu aucune utilité: plusieurs oculaires ortho Meade, un boitier Vixen argentique, des cassettes astro etc...

Bref j'aurais préféré le Meade sans accessoire mais moins cher.

Bon maintenant si quelqu'un fournit gratos le trépied alors ok, sinon pour moi cela serait non!

Posté

Pareil : je suis d'accord avec Albert, tout ça me semble parfaitement normal.

Par contre, ce n'est pas parce qu'il est vraiment pas cher qu'il faut absolument l'acheter ! On ne l'achète que si on en a besoin. Attention : le but est de faire de l'astro, pas une bonne affaire.

Posté

Pareil, je pense que ce serait courtois de proposer avec tact à cette dame d'observer de temps en temps avec, si cela l'intéresse et qu'elle te le laisse à un tel prix. Quand au prix lui-même, si de ton côté tu as peu de moyens financiers et que 400 Euros représente vraiment une très grosse somme pour toi, ça ne me choque pas. Si par contre tu vis sans soucis du lendemain, je trouve qu'il est normal de rajouter 200 Euros pour équilibrer et acheter au prix du marché.

Albéric

Posté

Est-tu certain qu'il n'y a qu'un oculaire de 25mm fournit avec l'instrument?

C'est étrange car il me semble que c'est l'oculaire d'origine.

Toute personne utilisant son télescope en achète plusieurs.

Simplement pour rentrer dans la démarche que si pour toi 400 euros c'est ton maximum (et pendant un certain temps) il ne faut pas oublier qu'il faudra encore payer pour d'autre oculaires et en supposant toujours qu'une bonne âme te donne le trépied.

De plus si tu comptes l'installer sur un équatorial alors la fourche est inutile.

Il n'est pas rare alors de trouver en occase des tubes nus, parfois équipés également d'accessoires pour la même somme ou un rien plus cher.

Certain C8 orange se vendent dans ces zones là: j'en ai acheté un encore moins cher et ils sont souvent excellent.

Mon intervention juste pour tempérer les ardeurs des autres participants du genre: "vas-y fonce" etc...

Il faut bien peser le pour et le contre.

Posté

C'est sur que d'acheter un instrument pour le démanteler c'est pas forcément économique, mais bon, comme quand j'ai vendu mon propre C8 orange, c'était l'ensemble ou pas ! Ce que le vendeur veut faire de la monture ne m'interessait pas ! Un peu comme si tu vendais ta maison et que tu faisait une remise sur le prix parce que l'acheteur veut refaire la cuisine ... c'est franchement le problème de l'acheteur, pas du vendeur !

A 400€ le tube seul, cela devient par contre une simple "bonne affaire", sans plus !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.