Aller au contenu

Bien choisir mon scope...

LyP

Messages recommandés

Posté

Tout dabord bonjour à tous :hm:

Le temps n'est pas top :confused: mais pas assez gris non plus :( m'empechant de faire des clichés de ce ciel qui à pour habitude d'être troublé par chez moi... j'en profite donc pour me renseigner auprès de connaisseurs pour le choix de mon futur téléscope.

J'habite en ville (polluée malheuresement) mais je compte bien me déplacer en campagne (de toute facon je vie dans une cuvette alors je doit me deplacer pour voir l'horizon :cry: )

Je souhaite par la suite faire de la photographie (j'ai un Nikon D40 bien que je ne pense pas que celà importe pour le choix du scope), donc ciel profond plus particulièrement mais aussi des gros plans de la lune et au passage des planètes donc je pense qu'un F/5 sera idéal, enfin je me trompe peut être...

Pour le budjet pas beaucoup plus de 500 euros, histoire de déjà bien me faire la main sur ce matériel avant de passer à plus gros et surtout ne pas sauter les étapes.

Si vous pouvez me conseiller niveau adaptateur pour mon Nikon en même temps pour chaque scope que vous me conseillerez ca serrait top :be:

J'ai donc vu trois modèles Newton de 130mm qui m'ont semblais pertinents, soit avec le system GoTo (un MEADE DS-2130 ATS LNT mais j'ai lut que le fait de raccourcir le tube comme ils le font n'est pas une bonne chose et un Celestron Nexstar 130 SLT Go-To qui cette fois à un tube non réduit) ou bien un Skywatcher 130 qui est bien moin cher, car passer à du 150 ou 200 celà commence à faire cher. Pour le Dobson j'ai laché l'idée à cause de mon besoin de faire de la photo et mon peu d'expérience. Si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis tout ouie :rolleyes:

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

Posté

a ce tarif fonce. 400 euros. Pour ce prix là...;)

Posté

si tu veux faire du planetaire il te faudra une cam et un telescope avec un longue focale de preference, si tu veux faire du ciel profond il te faudra une monture adaptée avec prise d'autoguidage de preference pour pouvoir poser longtemps.

Posté

alor pourrez vous me mettre en contact avec lui svp

Posté

Et bien je priviligie tout de même le ciel profond, pour ce qui est de la Lune ou les planètes je verrais ca par la suite!

Posté

Oui je l'avais vu également mais niveau rapport qualité prix esqu'un skywatcher 150/750 ou 1200 sur optique perret qui apperement est de confiance ne serrait pas plus interressant malgré les inconveniants que présentent la gamme budget?

http://www.optique-perret.ch/SW_Budget.htm

Posté

Evidemment, tu prends le moins cher.

Je ne suis pas au courant des prix de tous les commerce...très bien la gamme budget dans ce cas: un Newton n'a pas besoin d'être contrôlé (on fait ça soi-même), une monture sans électronique marche toute seule (et si problème: garantie) le mode d'emploi en français, tu le trouveras ici.

Par contre si ce serait pour une lunette apo sur monture Goto, je choisirais le privi...

Donc à toi de fouiller, il y a aussi les magasins outre-Rhin, le marché de l'occase...

Patte.

Posté

Ok merci à toi ;) je vais fouiller mais je suis assez interressé par la skywatcher 150/750 EQ3-2 à 328 euros... dans ce cas me reste à prendre des accessoires utiles dont l'adaptateur photo, filtres... si vous avez des suggestions :)

Posté

Enfin dans l'offre à 328 euros je n'arrive pas à savoir si c'est la version motorisé double axe avec raquette ou pas, mais j'ai bien peur que non donc dans ce cas je doit me retrancher vers le Privi. :/

Posté

Pour la photo aucune idée...puis tu verras cela plus tard, quand tu auras maîtrisé la bête!

En tout cas il te faudra prévoir la motorisation, voir aussi les différentes offres à ce niveau.

Patte.

Posté

Prévois aussi d'acheter dans les accessoires, un chercheur 8 ou 9x50 parce que celui fournit avec le 150/750 (en tout cas sur Ol' Optic) est un 6x30... Donc vraiment pas terrible pour viser... Je pense que c'est indispensable. ;)

Posté

J'y aurais pas pensé merci! :)

Posté
Esque quelq'un sais ce que valent les montures allemandes, parcque j'ai trouvé un Celestron (OMNI XLT 150 motorisé double axe) 150/750 sur une monture équatoriale Omni CG4 type allemande pour 525 euros.

http://www.ol-optic.com/télescope-newton-celestron-omni-motorisé-double-p-5295.html

salut :),

Je ne sais pas si c'est pour le prix que tu nous proposes ce dernier télescope... mais sache que ça fait à peu près pareil que sur les autres sites ... ;). Mais en effet le chercheur est un 6x30 ;)

a+

édit: je vois aussi qu'il n'a qu'un seul oculaire. Peut-ètre t'en faudra t'il un de courte focale en plus ? :)

Posté

Non puisque le prix est le meme que les autres, mais Celestron c'est bien aussi non donc je me renseigne.

Posté
Et bien je priviligie tout de même le ciel profond, pour ce qui est de la Lune ou les planètes je verrais ca par la suite!

Le Skywatcher ou le Orion 150/750 sur monture équatoriale 3-2 devrait répondre à tes attentes.;)

Posté

Donc je recapitule:

-Skywatcher

-Orion

ou alternativement sous reserve le Celestron.

Tous sont motorisés et a environ 500 euros donc dans les prix que j'avais imaginé.

Je prend un chercheur 9x50 en plus et un adaptateur photo (je sais pas lequel choisir y en a tellement).

Posté
Donc je recapitule:

-Skywatcher

-Orion

ou alternativement sous reserve le Celestron.

Tous sont motorisés et a environ 500 euros donc dans les prix que j'avais imaginé.

Je prend un chercheur 9x50 en plus et un adaptateur photo (je sais pas lequel choisir y en a tellement).

Re;)

Le matériel de skywatcher et Orion sont identiques et sont produit dans la même usine.

Le 150/750 Orion motorisée double axe avec la raquette de commande coute 480euros chez Optique Unterlinden et les frais de port sont gratuit.

J'ai reçu ma lunette en 3jours.

Mais je ne connais pas le matériel de Celestron.

Bonne chance pour ton choix:rolleyes:

Posté

Le 150/750 Orion motorisée double axe avec la raquette de commande coute 480euros chez Optique Unterlinden et les frais de port sont gratuit.

Ah voilà, j'avais précisé:

En tout cas il te faudra prévoir la motorisation, voir aussi les différentes offres à ce niveau

Oublié de parler des frais de port...

Ça vaut bien la peine fouiner et comparer.

Patte.

Posté

Oui justement les frais de ports sont gratuit pour plus de 300 euros :) sinon c'est 38 euros sur je sais plus quel site.

Mais en deux post Setesh tu a fais de la pub pour Orion :p mais c'est vrai que bleu Butane c'est pas cool :rolleyes: je pense que je vais suivre ce choix.

Reste à ce que quelqu'un me conseil sur l'adaptateur photo pour un Nikon, mieu vaux que je prenne en T non? Et esque les 300g maxi sans objectif de mon reflex ne serront pas genant pour la precision du telescope?

Posté

Pour la bague T et ci ou ça, tu as le temps, on ne s'improvise pas clic clac astrophotographe.

Mais tu pourrais envoyer un mail au revendeur pour demander, en précisant le type d'appareil photo que tu utilises.

Parfois il faut réhausser le miroir primaire pour atteindre le foyer.

Patte.

Posté

Une bague T, c'est fait pour les appareils reflex uniquement, il me semble (vu que c'est la bague des objectifs). Est-ce que ton appareil est un reflex ?

Posté

Salut, je suis dans le meme cas que toi, cad que j'ai un 150/750 et un d70. Il te faudra une bague T2 modele d40 + une bague T qui servira de raccord entre ta T2(fixée a ton apn) et au foyer de ton scope. (la t2 est trop large :mad: )

Posté

On m'appelle ?

Cela ressemble à un celestar, il y a un trépied pas mal (je ne vois pas si c'est des doubles jambes fines ou des "simple jambes" de gros diamètre. Quoi qu'il en soit, le trépied est généralement correct !

La table équatoriale est un accessoire obligatoire (et fourni en standard sur les modèles non informatisés). Celui ci ne semble pas disposer de réglage fin en latitude mais cela "se bricole" assez facilement ... ou s'achète fort cher chez Celestron.

La fourche est bien sur motorisée et s'il s'agit d'un modèle utilisé en France, il est forcément en 220V, ou en 12V avec une alimentation extérieure (préférable) ... voire parfois (comme sur le mien) intègre une batterie dans la base moteur (=> du coup pas de fils qui trainent).

L'optique est généralement bonne (je ne connaissait pas cette légende sur les Powerstar), et le chercheur 6x30 suffit pour commencer mais je te conseille de trouver un 8x50. Attention, il y a du bon et du moins bon et je ne connais que le 6x30 "antique" d'un C8 orange et le 8x50 de mon ultima. J'ai pu comparer avec un 8x50 SW (fourni avec un instrument PRO series) .... bof, le réticule est 2 à 3 fois trop épais à mon gout !

Le renvoi coudé est "de série" et l'oculaire de 26mm aussi.

Par contre le réducteur 6.3 vaut à lui seul ... 220€, soit la moitié de ce que te demande la voisine.

A mon avis, prends le, sinon, donne moi les coordonnées et je le prends (et je demanderais à mon frangin qui habite la maison familliale au Plessis Trévise de passer le chercher) !

Edit : jusqu'a 500€ c'est encore une excellente affaire, et à 600 encore une bonne affaire qui mérite l'interêt.

Posté

de toute facon j'acheterais forcement une monture equatoriale apres pour ce telescope

Posté
Pour la bague T et ci ou ça, tu as le temps, on ne s'improvise pas clic clac astrophotographe.

Certe mais j'aime apprendre de moi même sur le tas et disposer du matériel adéquat.

Est-ce que ton appareil est un reflex ?

Oui c'est un D40.

Salut' date=' je suis dans le meme cas que toi, cad que j'ai un 150/750 et un d70. Il te faudra une bague T2 modele d40 + une bague T qui servira de raccord entre ta T2(fixée a ton apn) et au foyer de ton scope. (la t2 est trop large :mad: )[/quote']

Donc pas besoin d'adaptateur? La bague T est l'adaptateur je suppose.

Posté

d'accord mais je n'ai pas le trepied sa peu se poser par-terre ?

Et le reducteur de focal 6.3 , ca reduit la focal a 6.3 non ?

Posté

C'est une très bonne affaire à première vue mais si il faut commencer à lui rajouter soit le trépied métallique de la marque soit une monture équatoriale cela va commencer à chiffrer.

Je pense que finalement un nouveau modèle, avec donc des traitements anti reflets meilleur et surtout une garantie (celui envisagé peut malheureusement se révéler mauvais), équipé d'origine d'une petite monture équatoriale (chinoise) ne doit pas coûter beaucoup plus (à vérifier)!

Souvent le pack neuf: monture + instrument, coûte beaucoup moins cher que la somme des deux.

Posté

c'est donner 400 roro .Le reducteur vaut dèja 50% du prix en neuf .Faut pas èsiter a ce prix .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.