Aller au contenu

Les couleurs de l'univers par Yaël Nazé

froggy

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

A vos agendas.

Le 12 octobre à partir de 20h, Yaël Nazé fraichement élue Femme de l'année 2007, tiendra une conférence sur les couleurs de l'Univers.

A quoi ressemble la Voie lactée dans l'infrarouge ? Que cachent les nuages de poussière qui voilent des parties entières du ciel ? Avec la découverte des ondes électromagnétiques (ondes radio, ultraviolet, infrarouge, rayons X, gamma), le ciel s'est teinté de nouvelles couleurs, changeant totalement d'aspect, jusqu'à révéler des phénomènes d'une violence insoupçonnée.

Les télescopes du monde entier obtiennent maintenant des images d'un univers inconnu Riche en anecdotes parfois cocasses sur des découvertes qui doivent parfois au hasard ou à la persévérance obstinée de chercheurs, cette conférence nous invite à découvrir un monde invisible à l'œil.

Des mystérieux quasars au rayonnement cosmologique, c'est à un voyage au fil de ce nouvel arc-en-ciel que nous convie Yaël Nazé.

Détails:

Organisateur: AstroNamur en collaboration avec les Facultés Notre Dame de la Paix de Namur

Quand: le 12 octobre 2007 à 20h

Où: Auditoire Adam Smith ( au rez de chaussée) des Facultés, Rempart de la Vierge, 5000 Namur

Entrée libre.

Jean-Marie

AstroNamur ASBL

http://www.astronamur.be

Posté

Faudra faire un UP à temps Froggy.

Programmer déjà maintenant une soirée pour le 12 octobre?!

Tu y penseras?

Patte.

Posté
Faudra faire un UP à temps Froggy.

Programmer déjà maintenant une soirée pour le 12 octobre?!

Tu y penseras?

Patte.

Bien sur que je ferai un up en temps voulu.

J'informe déjà de l'événement pour ceux qui, comme moi, ont des horaires irréguliers( travail de jour, de nuit, de weekend) afin de s'arranger avec leur employeur pour être libres ce jour là. Je dois déjà prévoir mes jours de congé d'octobre maintenant.

Et aussi pour qu'on ne vienne pas dire: ...à si je l'avais sû plus tôt, je serais bien venu mais...

L'événement sera repris aussi dans Ciel et Espace d'Octobre.

Posté
Chef? Je sens que je vais tomber malade là le 12/10...sûr, je suis en train de couver quelque-chose là maintenant.
:p

Patte.

• 3 mois plus tard...
Posté

Un petit UP pour vous rappeler cette conférence organisée à Namur aux Facultés Notre Dame de la Paix à Namur.

Venez nombreux!

Posté

Rooooooo, j'arrive le vendredi soir, mais ça me semble chaud d'être le vendredi après-midi à Tours, le soir à Namur, le samedi matin à Bruxelles, le soir à Profondsart...

On va voir ça. Et si certains participants de la profondstarparty s'y retrouvaient ? :)

Posté
C'est ce soir à 20h ;)

Et le ciel est couvert sans possibilité de voir la moindre étoile!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.