Aller au contenu

Bonjour du Lauragais (31)

Jean-Luc 31

Messages recommandés

Bonjour à vous,

L'astronomie à toujours été une passion en veille, qui a pu se réveiller pratiquement à la retraite  et dans un site assez correct quand il n'y a pas trop de vent ;)

Je tiens tout d'abord  à remercier tous ceux qui sur ce forum , par leur partage m'ont aidé à démarrer:

_ Sur les montures: comment améliorer mon EQM 35 pour la photo nomade

_Comment améliorer mon EQ6 d'occasion pour faire de l'observation fixe

_ des idées pour construire un abri roulant pour mon setup: c'est vraiment magique d'être très rapidement opérationnel sans avoir à tout transporter.

Moyennant une tranchée entre l'abri et la maison le pilotage à distance est vraiment appréciable surtout l'hiver ;)

Bref, intéressé pour l'instant par le ciel profondl :

un setup nomade EQM35 + lunette 110mm+ lunette guidage+ Canon apsC partiellement défiltré

un setup fixe sous abri: EQ6 + lunette 127mm + lunette guidage + caméra ASI 533 (voir photo)

De plus , j'aime bien en voyage faire des photos (multiposes) de la voie lactée et le paysage avec un petit trépied ;)

Voilà , merci encore à tous ceux qui prennent le temps de partager

Beaux ciels

Jluc

abri_telescope.jpg

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.